La tengo (01/04/2009)
2.33/5   3 notes
Des ateliers clandestins du Sentier aux marches de la Bourse, de la spéculation financière à la sous-traitance, il n'y a qu'un pas. Et dans les locaux de Parisnews comme ailleurs, c'est la crise, sur fond de Bruce Springsteen, Daft Punk et Zebda. A quoi s'expose Django, jeune trader nihiliste ? Serait-il aussi un meurtrier ? Que risque alors Mona Cabriole, reporter tout-terrain, qui en tombe follement amoureuse ? Et Jingyi, jeune Chinoise sans-papiers, à quel prix p... >Voir plus
Que lire après La bourse ou la vieVoir plus
ça ne sent pas bon dans le Sentier : traders qui passent du mauvais côté de comptoir, trafic de prostituées chinoises derrière les ateliers, gros bonnets de l'industrie qui organisent les trafics.
Du coup notre Mona Cabriole a fort à faire depuis son agence de news pour démêler les écheveaux complexes de la haute finance.
Les références musicales persistantes sont un peu lassantes, mais le rythme est assez bon et l'intrigue passable

Videos de Laurence Biberfeld (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Biberfeld
Avec la participation des autrices Laurence Biberfeld, Rachel Corenblit, Catherine Dabadie et de l'autrice-illustratrice Cécile Dupuis.
Et la classe de 3èmeB du collège Gustave Courbet, Romainville (93). Un grand merci à la professeure Émilie Restoueix.
Avec la participation de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr
Avec la séquence La Tête dans les images Henning Wagenbreth, L'Univers à l'envers, trad. de l'allemand Clément Bénech, Les Grandes Personnes Avec le soutien du Goethe-Institut Paris.