EAN : 978B0CVSFJZGG
(18/03/2024)
4.58/5   12 notes
Ce tome est un one shot.
Chaque tome de Coeurs Glacés est sur un couple different.

Obsédé par un saut qu’il ne parvient pas à réaliser, le jeune patineur artistique Hoshi Watanabe abandonne après une chute spectaculaire.
Convaincue du potentiel de celui surnommé Peter Pan, la Fédération décide alors de tout miser sur un entraineur hors du commun :

Hélios Walker, l’idole d’Hoshi au caractère reputé sanguin.

L... >Voir plus
Que lire après Coeurs glacés : HoshiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique ponctuel

En mode romance MM Slow Burn & Grumpy V Sunshine

Une première avec Elodie Faiderbe et ce ne sera pas la dernière.

Hoshi VS Hélios

Bienvenue à Colmar...
Hoshi surnommé Peter Pan est un jeune prodige du patin à glace. Il fait un blocage suite à un traumatisme sur le Quad Axel, un saut périlleux & rare. Son seul espoir de réussite et gagner la médaille, Hélios, champion déchu. Ce dernier prendra la casquette du Capitaine Crochet pour faire d'Hoshi le futur champion. Mais ce qu'ignore notre grincheux trentenaire, c'est que le pétillant patineur a d'autres projets en tête en plus de l'or.

Coup de foudre
Fêlures du passé
Age gap
Relation interdite
Défi personnel
Seconde chance
Elodie nous offre une magnifique romance avec une immersion totale dans le milieu fermé du patinage artistique. Tout au long de ma lecture, j'ai été en admiration de la poésie qui ressort de sa plume. Un Slow Burn, oui, mais l'auteure a su mettre du caliente au bon moment. Un aveu...c'était parfois très torride pour mes yeux chastes. Après, je reconnais une parfaite cohérence des scènes intimes avec les profils des héros. Je ne suis juste pas habituée, tout simplement.

Des pointes d'humour au bon moment.
Des références bien posées sur le célèbre conte.
Des personnages secondaires qui prennent vie et dont on attend avec impatience le spin off. Inattendu...j'ai eu un énorme Crush pour Richard !
Un corgi avec un sacré embonpoint qui a su conquérir mon coeur. Il faut dire que les répliques cultes Tee Shirt sont tordantes.
Mention spéciale pour le magazine virtuel qui apporte une très belle touche à l'épilogue.

Un gros pavé mais je n'ai pas vu défiler les pages. Dés les premières lignes, l'auteure nous kidnappe jusqu'au mot fin.

Verdict : Gros coup de coeur !

Un immense merci à Elodie pour sa confiance & ce SP.
Une très belle découverte et je sens que ma CB va chauffer avant la fin de l'année pour ses anciennes sorties livresques.
Le patinage artistique... Si vous me suivez, vous savez que je ressens toujours une émotion particulière face à ce sport. 🫠 Sur le papier, tout était là pour me plaire et vraiment, je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle histoire d'Elodie Faiderbe. Des émotions, une romance forte en tension, des personnages si bien construits, Hoshi et Hélios ont fait vibrer mon petit coeur avec leur amour si puissant, telle une tornade emportant tout sur son passage.⠀

Obsédé par un saut qu'il ne parvient pas à réaliser, le jeune patineur Hoshi Watanabe abandonne après une chute. Convaincue de son potentiel, la Fédération décide alors de tout miser sur un entraineur hors du commun : Hélios Walker, l'idole d'Hoshi au caractère reputé sanguin... Mais dès leur première rencontre, quelque chose surgit entre les deux hommes. Une flamme, une étincelle aussi passionnelle qu'interdite...⠀

Dans les thématiques traitées, on a clairement celles du deuil, du pardon et de la reconstruction. Pour cette dernière d'ailleurs, elle prend de multiples formes pour chacun des héros. Et j'ai été très touchée par ce que chacun va trouver dans la naissance de la romance. C'est fort, intense et implique énormément de remise en question, de pardon et d'espoir d'un avenir heureux.⠀

La place du patinage est centrale et j'ai adoré ça ! Voir Hoshi s'épanouir, retrouver confiance progressivement en s'affranchissant du passé est vraiment beau. Concernant Hélios, j'aurais aimé que son côté single dad soit mis plus en avant, mais j'ai beaucoup aimé son personnage également. Et puis l'age Gap entre les deux est très bien géré, tout comme le côté "prof/élève" qui amène un côté interdit, avec le fait également d'assumer sa sexualité.⠀

Bref, une très bonne lecture, je recommande. ❄️⠀
Un livre où les sujets abordés m'ont tout de suite plu et je peux vous dire que ma lecture fut un beau coup de coeur.

Une plume qui est douce, poétique, fluide et qui nous entraîne dans l'histoire du début à la fin, l'auteure sait nous garder captive de son histoire, elle nous fait découvrir le monde du patinage et des travers aussi et jusqu'où certains sont prêts à aller. J'ai beaucoup aimé comment elle nous parle du patinage moi qui aime déjà ce sport j'en suis encore plus fan et de voir ces jeunes s'entraîner sans relâche pour réaliser leur rêve.
Les personnages de ce livre sont attachants nos héros déjà dès le début on les aime ils sont tellement passionnants, même si ils ont leur part d'ombre dûe à leur passé ils sont bien vaillants. Mais on voit aussi RICH et Frag qui s'entraînent et qui se connaissent depuis toujours avec Hoshi, vous allez voir qu'ils sont très importants dans l'histoire et que parfois ont peu être surpris de leur maturité enfin surtout RICh.

Hoshi allias Peter Pan j'ai adoré ce personnage, tout son vécu avec son ex le bloque surtout dans une figure au point de vouloir abandonner sa passion, il est doux tendre mais a tellement peu confiance en lui.

Hélios malgré son âge veut toujours faire plaisir à son ancien entraîneur même si il n'est pas d'accord avec sa façon de penser. Accusé de dopage ce qu'il a toujours nié. Son entraîneur va lui trouver un travail d'entraîneur mais il ne se doute pas que ça va changer sa vie.

J'ai adoré ce livre, on va y voir un amour interdit, ba oui entraîneur élève c'est interdit, une différence d'âge mais aussi l'homophobie, sans parler d'acte ignoble de certains je ne peux pas tout vous dire quand même, mais ce que je peux vous dire c'est que dans ce livre ne jamais se fier aux apparences que certains même si ils paraissent hautains cachent plus de choses qu'on ne pourrait le croire, sont matures et vont aider les autres à ouvrir les yeux sur certaines choses, un autre que je n'aimais pas trop et qui s'est révélé détestable et que j'ai beaucoup haï.

Un livre où les thèmes sont abordés avec justesse, l'auteur sait jouer avec notre petit coeur nous mettre plein d'émotions de doutes de nous faire des révélations qui font mal mais qui soulagent nos héros, tout du long mon coeur a battu fort pour eux et parfois il faut savoir se rebeller et affirmer tout haut ce qu'on ressent même si ça dérange certains, l'amour ne doit pas avoir d'âge, de barrière ou d'interdit à cause d'un travail quand il est beau et fort il doit se vivre au grand jour.
Hélios surnommé le sanguin est envoyer par la fédération pour faire briller et renvoyer sur la glace un jeune patineur artistique prometteur.

Hoshi est obsédée par un saut qu'il n'arrive pas à réaliser et suite à une chute, il préfère abandonner, mais son idole est envoyer pour lui faire changer d'avis et l'entraîner en vue des étoiles olympiques.

Mais ils ne s'attendaient pas que leur rencontre provoquent cette étincelle, cette alchimie qui est certes séduisante mais aussi interdite. Un secret qui pourrait tout bouleverser dans leur vie et dans leur carrière, mais si cette relation pourrait faire fondre leurs coeurs glacés, vont-ils prendre le risque ?

On n'oublie pas les personnages secondaires, Fragancia et Rich que j'ai adoré découvrir et leurs histoires sera raconter dans le prochain tome et qui promet un slow burn ou la tension sera au max.

Une histoire passionnante et bouleversante qui m'a prises aux tripes et qui ne m'a pas lâché jusque-là dernières lignes, c'est l'histoire de Peter Pan et du Capitaine Crochet, d'un soleil et d'une étoile, d'une évidence.

C'est une romance MM qui aborde des thèmes avec virtuosité, c'est une relation prof/élève avec une différence d'âge. C'est immersif et poignant et je ne peux que recommander cette plume qui a saupoudré les pages de son roman de poussières de fée.
Encore une lecture coup de coeur pour ce nouvel opus de Elodie.
Hoshi jeune étoile montante du patinage décide de raccrocher les patins suite à une chute lors d'un saut manqué. Hélios, ancienne gloire du patinage artistique déchu suite à une affaire de dopage, est envoyé par la fédération pour entraîner Hoshi et deux de ses camarades.
C'est doux, rugueux , plein de poésie mais les thèmes abordés sont parfois durs. Il est question de dopage, de tricherie, d'emprise mentale, d'abus physique mais aussi de tendresse, d'amitié et de loyauté.
J'ai aimé le personnage d'Hoshi qui est solaire malgré son passé. Hélios est un sanguin qui lutte contre lui-même est qui s'est forgé une carapace qu'Hoshi va attaquer peu à peu.
Mention spéciale pour les personnages secondaires dont Rich qui se révèle plus que le bellâtre qu'il semble être.

J'espérais qu'en m'éloignant le plus possible de la piste pendant les grandes vacances, je pourrais panser mes blessures. Mais la glace ne cicatrise pas en été. Elle se fissure, se transforme, évolue. Jusqu'à ressusciter sous les premiers flocons d'hiver.
On dit que le deuil ne nécessite rien d'autre. Je crois que c'est faux. Il a besoin d'un but. d'un objectif. Quelque chose qui lui fera ouvrir les yeux le matin en remerciant le ciel que ça ne soit pas un gâchis.
Ce lien entre nous est si fort, si puissant qu'il fait hurler nos deux âmes en un simple regard échangé. Néanmoins, personne ne semble les entendre. Personne à part nous. Et tout ça commence à me rendre fou.
J'ai voulu patiner avec mon cœur, mais tu l'avais entre tes mains.
« Il y en a qui sont faits pour marcher, toi tu es fait pour voler. Saupoudre tes rêves de poussière de fée et retourne patiner, Peter Pan. La glace t’attend. »