Qu'il y a-t-il de pire pour un couple, que de perdre son enfant ?

Avec ce roman, Corinne Falbet-Desmoulin m'a entraîné dans un récit au suspense palpitant et plein de psychologie.
Cela fait six ans que Gaël a été enlevé, il était alors âgé de quatre ans. Malgré les diverses enquêtes réalisées, c'est toujours le point mort. Pauline, la maman de Gaël, est en dépression depuis la disparition de son enfant. Mais un jour, suite à un nouvel enlèvement, Anaïs, la tante du petit Gaël, décide de reprendre les recherches à son compte… de pays en pays, elle va ainsi suivre une piste complètement ignorée par la police…

J'ai beaucoup aimé la construction du roman à plusieurs voix en fonction des chapitres, toutes à la première personne, nous permettant de nous impliquer très vite dans le récit. Corinne prend aussi le temps de décrire les divers paysages et villes traversées, solidifiant ainsi les éléments autour du drame. le choix de ne pas écrire un roman noir et dur, m'a paru très intéressant compte tenu du sujet. Il y a beaucoup d'énergie, d'enthousiasme, Anaïs est une battante, elle est prête à soulever des montagnes pour redonner le sourire à sa soeur, et cela fonctionne très bien !
Le tout doté d'une belle écriture, fluide et dynamique, ne délaissant à aucun moment suspense et rebondissements à travers une histoire qui va crescendo, avec une fin aussi inattendue que le reste du récit.

Encore une fois, avec Corinne, un très bon moment de lecture que je vous recommande !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
🧸🔍 Un brin de suspens 🔍🧸

🧸Quelle merveilleuse découverte et lecture agréable et plein de surprises avec le roman de @corinnefalbet_auteure
Je tiens à souligner aussi la gentillesse, la sympathie de l'auteure avec qui j'ai de beaux échanges 🙏

🧸 Vous allez plonger directement dans cette triste histoire, la disparition d'un enfant lors d'un carnaval. Vont alors se succéder deq questions sans réponses et une angoisse persistante pendant 6 ans dans la famille et surtout auprès de la maman, Pauline.
Que vous arriverait il si votre enfant disparaissait sans rien laisser dernière lui ?

🧸 C'est alors que la soeur de Pauline, Anaïs reprend les recherches et l'enquête, 6 ans après. Par où commencer, est-ce que les recherches aboutiront ? Est-ce que ce n'est pas se donner de l'espoir pour rien ?

🧸 Pauline y croit et sa soeur aussi mais non sans mal. Pauline est en dépression depuis 6 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Elle a encore un grand fils mais cela n'est plus pareil. Son Gaël, son petit bébé n'est plus parmi eux... Est-ce qu'il est encore en vie ? Au fond d'elle, elle le sent, elle le sait

🧸 Vous allez donc suivre les aventures d'Anais et les différents indices qui la mèneront ou pas à Gaël. Jusqu'au bout, l'auteure a gardé le suspens et la "surprise" de la personne coupable de ce terrible crime. A aucun moment, vous ne devinerez ce qui s'est passé ! Vous serez vraiment pris par l'enquête et aussi, ressentirez la peine et la douleur des parents... 🥺

🧸 Si vous voulez un roman qui aborde le suspens, la tristesse, la perte d'un être cher, la trahison, l'amitié, la fraterie, l'émotion, les voyages, l'évasion, le doute, ce roman est pour vous ! J'ai adoré ce style littéraire et j'en lirai d'autres 😁 Quelle belle histoire ! 😘

Bizettes causette 🧩
Suspense et élégance
Je remercie ici Corinne pour la générosité de l'envoi de son tout dernier roman " un seul être nous manque"ainsi que pour sa gentille dédicace touchante.
En tant que fidèle lectrice des écrits de l'Auteure, je suis agréablement surprise par l'intrigue de ce nouveau roman. Un thriller qui vous entraîne dans une enquête originale et qui vous fait voyager à travers le monde, tout en gardant l'intrigue intacte jusqu'à la dernière ligne.
Un très agréable moment de lecture à découvrir, bonheur garantie.
Bravo et Merci Corinne.
Je connais Corinne pour avoir lu ses nouvelles et je savais à l'avance que je n'allais pas être déçue.
D'emblée, nous sommes plongés dans les pensées des personnages qui s'expriment à tour de rôle et c'est passionnant. Nous menons l'enquête en même temps qu'eux sur la disparition d'un petit garçon qui se nomme Gaël.
C'est un sujet grave que la disparition d'un enfant, mais tout du long nous gardons espoir, comme la tante Anaïs qui suit son intuition et se met à enquêter. Pauline, la mère du petit Gaël, se remet elle aussi à espérer et aide sa soeur dans ses investigations. Elles reprennent différentes pistes, abandonnées par la police.

Ce roman n'est en rien larmoyant, mais émouvant.

Les personnages sont attachants. du sur-mesure concernant la psychologie et la caractérisation des personnages. Anaïs nous communique son énergie, sa détermination et son optimisme à toute épreuve. Mais progressivement, les mailles du filet se resserrent, la tension monte…
L'autrice nous propose une construction méthodique, au mécanisme bien huilé, servie par une écriture élégante. Des hypothèses s'échafaudent et, en même temps que les personnages, nous apprenons des informations qui parfois nous égarent pour nous ramener peu après sur les pistes déjà explorées.
Bref, du suspense pour ce roman dont la morale de cette histoire pourrait être : ne vous fiez pas aux apparences et à ceux que vous croyez connaître.
Je vous recommande ce livre qui vous procurera assurément un bon moment de lecture et qui, de plus, vous fera voyager dans différents pays.
Belle réussite, Bravo Corinne !
Que dire ??? C'est un roman pas comme les autres, chargé d'émotions, de sentiments, de craintes, de suspenses, de voyages pour rechercher le moindre indice pour retrouver ce petit Gaël. Les personnages sont attachants, déroutants, énigmatiques, surprenants, inattendus.... Qui est de bonne foi ? Qui dit la vérité ? Que ou qui croire ? Pourquoi ? Comment ? Où ?
Je vous invite à découvrir ce premier roman à suspense psychologique de mon amie Corinne Falbet-Desmoulin.
Son style est accrocheur et fluide et en quelques lignes vous serez happé par ses récits.
« Un seul être nous manque » Tout d'abord, je vous voulais remercier chaleureusement Corinne Falbet-Desmoulin pour l'envoi de son roman et de sa dédicace si jolie, si touchante !
Une pensée également pour Roselyne, un grand merci de ta belle générosité !

Quel roman !!
Les émotions passent de la triste réalité d'un enlèvement d'enfant et à l'espoir de le retrouver vivant.
Tout de suite, nous sommes happés par ce suspense, l'histoire démarre sur l'enlèvement du petit garçon Gaël, quatre ans ! Un moment d'inattention lors d'un carnaval et tout bascule dans le drame… Qu'est-il arrivé à Gael ?
Pauline, la maman du petit garçon est en dépression, mais comment faire son deuil quand le corps n'a jamais été retrouvé ?
Six ans plus tard, un autre rapt similaire interpelle la tante du petit garçon, Anais ! Cette femme reprend espoir de retrouver son neveu… et c'est auprès de Pauline et de son ami d'enfance, Côme que les recherches vont reprendre.
Ses recherches vont nous emmener dans différents pays : en France, en Italie, au Japon… Nous allons voyager pour trouver la vérité. Pendant ces allers-retours des regards, des non-dits, des rencontres… vont nous bouleverser et le rythme va s'accélérer.
Qui a kidnappé le jeune Gaël ?

Merci Corine pour ce moment où j'ai enquêté parallèlement à Anais ! Ce personnage m'a plu, une force de caractère à remonter les plus démunies vers le haut, un coeur d'une grande générosité… Je crois avoir soupçonné tout le monde.
Ta plume est addictive, puissante, les personnages sont attachants, justes et ce genre de littérature te va bien ! Un thriller psychologique comme je les aime !

Continues à nous surprendre à travers tes romans.
J'avais adoré “Les cadeaux du coeur” de Corinne, qui entretemps est devenue une amie précieuse !
Merci infiniment à Roselyne qui m'a offert cet ouvrage dédicacé !
J'ai pris autant de plaisir à lire “Un seul être nous manque” au titre merveilleusement littéraire. En effet, comment ne pas être bouleversée d'emblée lorsque l'on découvre le début de la citation la plus connue De Lamartine qui en 1817 avait perdu son amie Julie (de tuberculose, qui frappait sans crier gare des gens jeunes en pleine santé) et avait publié ce poème dans le recueil “Les méditations poétiques” en 1820 ? Une thématique toujours d'actualité et un texte indémodable.
Un roman qui nous fait voyager, nous émeut profondément, nous fait chavirer et nous entraîne dans une enquête fascinante : que demander de plus ?
Eh bien, un texte à l'écriture douce et élégante qui nous touche d'autant plus.
Des thèmes essentiels tels l'amour, les regrets, la quête éperdue d'une soeur qui veut vous venir en aide et que rien n'arrête, le drame de la perte d'un enfant…
Un suspense à couper le souffle, une chute inattendue, des personnages extrêmement attachants.
Une belle réussite !
Coup de coeur !

Avec ce nouveau roman, Corinne Falbet-Desmoulin nous entraîne dans un suspense psychologique palpitant. J'ai envie de dire tout de suite que ce genre est totalement maitrisé.

J'aime la façon dont l'intrigue est construite. le roman choral se prête parfaitement au suspense psychologique et permet de nous mettre sur de fausses pistes. Que celui ou celle qui avait le bon suspect lève le doigt ! Et qu'il dise combien de pages avant la révélation cela s'est produit… C'est quasiment de l'ordre de l'impossible !

Cette histoire s'inscrit dans un contexte très dur puisqu'il concerne un enfant de 4 ans enlevé 6 ans avant le commencement de cette histoire. Mais ce n'est pas un roman noir. Anaïs, la tante du petit Gaël disparu, est pleine d'enthousiasme et d'énergie pour démarrer des recherches sur base d'un nouveau fait divers.

Ce n'est pas pour autant un roman irréaliste… au contraire ! La maman de Gaël est en dépression depuis la disparition de son enfant, chose qu'on n'a pas de peine à imaginer…

L'enquête à laquelle nous assistons nous emmène dans différents pays. Ce roman est ainsi un voyage multi sensoriel. Nous voyons les lieux, nous en sentons les parfums et en goûtons les mets locaux.

En refermant ce livre, les personnages attachants créés par l'auteure, me manquent déjà. Alors, faites vite leur connaissance !
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Corinne Falbet-Desmoulin pour l'envoi de son livre dédicacé : «Un seul être nous manque».
Une belle découverte avec ce thriller psychologique à l'intrigue captivante et bien maîtrisée, plein de rebondissements, que j'ai lu d'une traite. L'auteure nous embarque avec brio dans une enquête originale pleine de suspense qui nous fait voyager d'Aix-en-Provence à Venise en passant par le Japon, le Maroc et la Bretagne. La plume est fluide, addictive et visuelle, on imagine facilement les personnages et les paysages. Un très bon et agréable moment de lecture !
Bonjour à tous
Voici mon retour de lecture de l'oeuvre "un seul être vous manque" de Corinne Falbet-Desmoulin
Ce roman est un livre à plusieurs voix car chaque protagonistes son chapitre ce que j'adore car je trouve que le roman n'en est que plus vivant avec cette construction. L'écriture est élégante, fluide et dynamique, et quel plaisirs tous ces rebondissements qui nous mènent aux quatre coins du monde, si vous aimez voyager vous serez servi car on ne reste pas longtemps en place!! l'intrigue est très intéressante et nous prouve encore une fois la complexité de l'âme humaine. Très bon moment de lecture Bravo!