L'Agrume (27/08/2020)
Une bande d’enfants, passionnés par les batailles de monstres, se retrouvent projetés, un jour de pique-nique, au milieu des Buttes Chaumonstres, le parc de Paris où les monstres ont établi leur repaire.
De course-poursuites en rebondissements, ils croisent toutes sortes de créatures poilues avec des cornes, des bouches immenses, des oreilles qui pendent… Les monstres finissent par leur révéler leur secret : ils ont besoin des enfants pour combattre le Monst... >Voir plus
Que lire après Les buttes chaumonstres Voir plus
Un frère et une soeur sont passionnés par les monstres qu'ils confectionnent et qu'ils font combattre à la manière de Pokemon. Lorsque leurs parents leurs proposent un pic-nique en plein nature ils ne sont guère motivés. le parc des buttes Chaumont est ultra nul et la journée promet d'être longue... Mais c'était sans compter la faune locale, puisque le parc regorge des créatures plus terrifiantes les unes que les autres, mais aussi abrite une fillette qui se présente comme Super-Gamine. Nos deux héros parviendront-il à survivre et à vaincre le Monstre des Monstres ?

Il nous a emmené au cœur d'un arbre, éclairé par des vers luisants. Je ne savais pas qu'on pouvait tenir dans un arbre !
- On tiens bien dans vos placards, a dit le monstre. Alors un arbre, tu penses.
Il avait l'air gentil, mais on était sur nos gardes. Super Gamine restait en position de combat :
- Vous allez nous dévorer ?
- Pas du tout ! Les monstres se nourrissent exclusivement de végétaux et de prouts.
Noisette a froncé les sourcils.
- N'importe quoi ! Les monstres nous mangent, c'est pour ça qu'on a peur.
- Non, non, nous on aime les plantes et les prouts.
- Mais pourquoi vous faites peur alors ? a demandé Zon.
- Eh bien, quand quelqu'un a peur, il fait des prouts. Et ce sont les meilleurs prouts du monde !