J'ignore si cette romancière écrit sous son vrai nom, mais si c'est le cas, c'est dingue comme elle était prédisposée à ce genre d'ouvrage : « Fantas » comme fantastique et « key » comme la clé qui ouvre des portes… Enfin ça m'a de suite fait penser à ça. Elle était donc faite pour écrire de la bit-lit. Comment, vous connaissez pas la bit-lit ? Twilight est à la bit-lit (littérature morsure, enfin un truc du genre) ce que Bridget Jones est à la chick-lit (littérature pour poulettes), vous comprendre là maintenant ?

Beth Fantaskey m'avait enchantée avec « Comment se débarrasser d'un vampire amoureux », à la fois drôle comme un roman de chick lit, mystérieux et angoissant comme un thriller. En cerise sur le gâteau, une scène vampiresque d'un érotisme fou fou fou. Si, je vous jure, j'en étais toute retournée.

Elle nous revient avec une toute autre histoire, celle de deux ados dont les noms sont, eux aussi, prédestinés Tristan Hyde et Jill Jekel. Ben oui quoi, comme Docteur Jekyll et Mister Hyde. Et c'est bien de ça dont il est question, depuis que le père de Jill a été assassiné étrangement. Dans une boîte conservée dans un coffre, il préservait des informations ultra secrètes sur la façon de se transformer en Mister Hyde. Lorsque Tristan Hyde lui propose de continuer les recherches, Jill ignore qu'il est le descendant de ce monstre…

Bon, évidemment, c'est un tantinet tiré par les cheveux. Mais bon, Twilight aussi hein, passque les vampires, je vais vous peiner, mais ça n'existe pas…

Je vous avoue que j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans Alchimie, par rapport à Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, qui m'avait illico captivée, mais ce livre est distrayant et très plaisant à lire au soleil (la nuit, surtout si pleine lune, tant qu'à faire, j'ai évité). Je l'ai dévoré en l'espace de quelques bains de soleil (si, si, y'a eu du soleil récemment) et je vous le conseille si vous aimez les histoires d'ado plongé dans le fantastique, car finalement, c'est plutôt de chik-bit-lit dont il s'agit, de la littérature pour poulettes avides de grands frissons, qu'on se le dise…
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
J'ai beaucoup apprécié cette lecture!

L'histoire reprend celle d'un grand classique mais avec les ingrédients actuels du fantastique.
Bien que je l'ai moins apprécié que Comment se débarasser d'un vampire amoureux, ce livre a au moins le mérite de proposer un autre genre de personnages fantastiques. Ici pas de vampires, de loups garous ou de sorcières et ça c'est bien!

L'histoire est vraiment intéressante et l'auteure écrit d'une façon fluide. Ce livre est pour moi une belle réussité!

Si vous avez aimé Comment se débarasser d'un vampire amoureux, foncez lire Alchimie!
Déçue comme beaucoup de monde, la couverture est magnifique, l'idée de l'intrigue est bonne mais le roman est trop long pour pas grand chose, ça rend le roman encore plus niais
pendant 1/3 du livre on a vraiment du mal à avancer... la fin rattrape un peu le tout mais rien à voir avec "comment se débarrasser d'un vampire amoureux" qu'on dévorer d'un bout à l'autre
Intéressante idée que d'exploiter l'idée de Jeckyll et Hyde, très prometteur... Et au final ça aurait pu être mieux. Des idées à creuser, mais ça se lit facilement, les personnages sont assez réalistes.

Attention, c'est nettement moins bien que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, et dans un genre plus... Bit-lit du moment, voilà. Intéressant, avec de l'action, crescendo à la fin comme tout livre bien construit, bref, rien à dire sur la forme.

Mais on sait comment ça va finir, et ça ne loupe pas. Notez bien que vous avez déjà deviné la fin en lisant cette phrase sans que j'aie fait le moindre spoiler ! xD

Mais la guimauve sentimentale n'a jamais été mon truc, et les phrases grandiloquentes sont trop présentes à mon goût. Il y a pire en mièvrerie, que ce détail ne vous rebute pas...

Un moyen de passer un bon moment, sans en attendre grand-chose.
Après avoir dévoré et adoré Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, je me demandais si ce second livre provoquerait chez moi le même gros coup de coeur. Eh bien, presque. Oui presque parce que je ne pense pas le classer dans mes coups coeur (sinon je ne me poserais même pas la question) mais ça n'en était vraiment pas loin. J'ai beaucoup aimé ce livre!

Je n'ai pas lu la célèbre histoire de L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde écrit par Robert Louis Stevenson mais elle est suffisamment connue pour que j'en connaisse les grandes lignes.
C'est donc de ce roman que Beth Fantaskey s'est inspirée pour écrire Alchimie.

La grande force de ce livre ce sont ses personnages, tout comme ça l'a été dans son premier roman.
Jill Jekel a vécu un évènement tragique, la mort de son père, et sa mère ne s'en étant pas vraiment remise, elle doit tout gérer à la maison. Au lycée, c'est une fille discrète, timide, intelligente et dont certains aiment se moquer allègrement mais ça n'est pas pour autant un personnage inintéressant, bien au contraire. Jill aimerait parfois être quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus fort, de plus affirmé et c'est en ça que réside sa double personnalité et son intérêt.
Tristan, lui, est bien plus torturé. Sa famille est frappée d'une sorte de malédiction à laquelle il n'a pas échappé et bien qu'il lutte de toutes ses forces, il sent que la bête qui vit en lui va bientôt prendre le dessus.
C'est alors que va se former ce duo inattendu. Tristan doit tuer le mal qui le ronge et Jill détient peut-être la solution grâce à son père. Mais voilà, les sentiments vont s'en mêler et Jill et Tristan ne sont pas au bout de leurs peines.

Ce que j'ai aimé dans ces deux héros c'est la manière dont ils portent l'histoire à eux seuls. On a presque besoin de rien d'autre que des scènes qu'ils partagent, le reste semblant superflu.
Tristan est un personnage plutôt noir et dangereux et une fois de plus j'aime ces personnages qui ont une part d'ombre en eux et un passé pas toujours très glorieux. Ça change du gentil garçon toujours rempli de bonnes intentions et qui recherche le bonheur de son prochain. C'est ennuyeux et tellement peu réaliste.
Pour ce qui est de Jill, elle pourrait paraître ennuyeuse mais j'ai beaucoup aimé son personnage par la douceur qu'elle dégage et aussi le fait qu'on sent en elle une autre Jill, différente, qui ne demande qu'à s'exprimer. de plus, j'ai trouvé son attitude cohérente et ses réactions assez proches de celles que j'aurais pu avoir à sa place.

Ce que j'ai retenu de ce roman, c'est qu'on a tous plus ou moins une sorte de face cachée, une part d'obscurité en nous et que ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc dans la vie et qu'il peut y avoir un juste équilibre entre le bien et le mal. C'est cette contradiction qui existe en chacun de nous qui fait notre personnalité et qui équilibre un peu les choses.
Rien d'exceptionnel dans cette sorte de "morale" mais c'est un sujet intéressant que j'ai trouvé bien traité par l'auteur, surtout à la fin. Elle fait passer un message d'une manière subtile et j'ai aimé justement qu'elle trouve le juste milieu entre la fin conventionnelle classique et la fin tragique qui ne laisse aucun espoir.
Je la soupçonne néanmoins de se laisser une petite porte de sortie pour une éventuelle suite mais personnellement je préférerais que l'histoire de Jill et Tristan se termine ainsi.
En parlant de la fin, je l'ai trouvé un peu précipitée mais la même chose s'était produite dans son précédent livre.

On retrouve une fois encore le talent de l'auteur qui arrive à nous agripper dans son histoire et à ne plus nous lâcher jusqu'au dénouement. Comme beaucoup d'auteurs que j'ai lu, elle emploie elle aussi le double point de vu de nos deux héros. Ce permet incontestablement de mieux cerner les personnages et de mieux les apprécier.

En espérant que l'alchimie fonctionne pour vous aussi...
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Cette histoire, emmenée par des chapitres courts et un style moderne et vif, est assez prenante. Dès les premières pages, de nombreux mystères nous poussent à poursuivre la lecture pour y découvrir toute la vérité. Une vérité parfois sanglante... mais seulement décrite après les faits. Car ne l'oublions pas, il s'agit d'un roman jeunesse avant tout porté sur la magie et l'amour, ainsi le sang n'y a qu'une mince place.
Parfois même, le texte est trop « gentillet » ; pas assez de sang, d'horreur et de monstruosité... C'est pourtant l'histoire du Dr Jekyll et Mister Hyde, pas un roman à l'eau de rose ! Mais je le répète, l'aspect « jeunesse » de ce roman a prévalu sur l'aspect purement historique du mythe du célèbre Docteur et de sa potion.

Au court de ma lecture, je me suis trouvée frustrée par le manque d'informations. En effet, par moment, trop de mystères entouraient les deux héros, ainsi on s'y perd presque. Mais cela nous pousse aussi à lire plus vite et encore plus vite...
Parmi ces mystères, on trouve les rêves de Tristan, la « malédiction » des Hyde, des disparitions, des morts suspectes, et aussi la boîte secrète du père de Jill.

L'action est parfois un peu tirée par les cheveux et la réaction des personnages un peu étrange. Pourquoi boire la formule après coup ? Pourquoi ce changement de comportement si étrange alors que la formule n'a pas fait effet ?
Je pourrai encore continuer longtemps avec les pourquoi mais je préfère m'arrêter.

Ainsi, je crois que ce livre, pourtant plein de rebondissements, de charme et de magie, n'a su vraiment me toucher à cause d'un manque de crédibilité, d'humour, à cause aussi d'une atmosphère trop chargée en tragédie simulée et en lourdeur.
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
Après Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, voici le deuxième roman de la jeune auteur Beth Fantaskey. Je pense que je continuerai à la suivre dans ses prochaines publications car comme pour le premier livre, j'ai adoré Alchimie ! Ici, il ne s'agit pas à proprement parler de bit lit comme pour Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, car il n'y a pas de créature prête à "mordre". le principe est assez simple : Jill Jekel pense qu'elle est la descendante du fameux Dr. Jekyll, tandis que Tristan Hyde est persuadé qu'il descent de Mr. Hyde, un être hybride qui aurait été "créé" par le Dr. Jekyll (un alter ego maléfique qui aurait été créé séparement). Très doué en chimie, ces deux lycéens décident de retenter l'expérience de leurs ancêtres. Mais bien sûr, ce n'est pas aussi évident, surtout quand les adultes (parents et profs) deviennent bizarres et que les sentiments apparaissent entre ces adolescents [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Cette adaptation de l'histoire du Dr Jekel et de M Hyde à notre époque est excellente. Si vous avez aimé le premier roman de Beth Fantaskey vous allez adorer celui-ci. Un roman que l'on dévore avec plaisir.
Beth Fantaskey a réussi a crée un univers absolument génial. L'histoire est bien développé, tout en se rapprochant de l'original, mais en même temps l'auteur apporte sa propre touche personnelle. La romance n'empiète par ailleurs pas sur l'aspect "fantastique" !
Une proposition de suite à la célébrissime histoire du docteur Jekyll et Mister Hyde, la proposition est sympathique. En plus, j'ai apprécié l'humour et l'écriture de l'auteure dans Comment se débarrasser d'un vampire amoureux. Mais dans ce roman, c'est leeeeent. L'histoire peine à se lancer, à avancer, et le lecteur à adhérer. On pédale dans du chamallow narratif et on attend qu'il ne se passe… rien. du coup, nécessairement, malgré le pitch vendeur, le roman tombe des mains. Dommage.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..