J'ai bien aimé ce livre avec ce petit plus sur l'histoire du Dr Jekyll . Deux ados aux comportements opposé vont s'allier pour gagner un concours de chimie . D'un côté Jill, fille réservé et timide qui fait face à la mort de son père . de l'autre , Tristan , un beau blond solitaire .
Tout ça fait cliché même si j'ai vraiment aimé le début , la fin m'as parut fort précipité . Beth Fantaskey m'avait impressionné avec Comment se débarrassez d'un vampire amoureux donc j'en attendais beaucoup de ce livre.
D'un côté je n'ai pas été déçue , l'histoire est entraînante et l'auteur a su me faire apprécier sa plume .
Ce sont des personnages tout à fait attachants et j'ai toujours aimé le concept d'une histoire à deux voies . de ce fait, je suis servie .
Mais l'on peut tout de même passez un bon moment, en compagnie de ce livre !
Je connaissais un peu l'histoire de Jekill et M. Hyde et je n'étais pas trop fan mais Beth Fantaskey arrive à nous faire redécouvrir un monde entre le scientifique et le fantastique… ce qui nous plonge dans un monde sombre ou nos héros doivent faire face à leur part intérieur d'obscurité. Loin de faire une adaptation de l'histoire original Alchimie propose une sorte de suite à cette dernière ce qui d'une part reprend une grande partie de l'histoire tout en permettant d'autre part une actualité dans l'environnement et dans les personnages qui est appréciable.

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que nous avions dans ce livre les deux points de vue des héros Jill et Tristan…. cela nous montre donc leurs différentes façons de faire face aux difficultés et l'évolution de leurs sentiments. de plus comme attendu d'un livre jeunesse l'histoire est fluide et nous propose une histoire d'amour un peu fleur bleu très bien réussit et très réaliste.

Les personnages de Tristan (sportif charismatique, solitaire et ténébreux) et de Jill (archétype de l'intello rougissante et timide) sont quasiment opposé et pourtant quand il se rapproche on peut voir une certaine compréhension entre eux ce qui m'a beaucoup plut. Sans spolier je peut dire que ce qui les rapproche sont leur solitude face à leur camarade de classe (même si jill a une « amie » ) et par rapport à leur propre expérience (la mort d'un proche). Petit point négatif les personnages secondaires sont un peu trop caricaturaux et cela tous au long de l'histoire. Au moins si jill commence par être l'intello timide pas très jolie tel l'archétype habituelle….. les changements qui s'opère en elle sont rapides et impressionnant.

Pour conclure la fin est un peu rapide et on a envie dans savoir plus mais cela rend à mon goût ce livre inoubliable

je conseil donc ce livre à tous !!!! c'est un livre à ne pas manquer

bonne lecture!!!!!!!!!

Lien : http://livresenfolie.unblog...
Captivée du début à la fin. Quelle intrigue !
Comment penser que reprendre l'histoire du Dc Jekill et M. Hyde allait être aussi captivante ?!
Beth Fantaskey touche beaucoup les lecteurs avec la sensibilité et l'émotion de son écriture.
(...) L'histoire originale de Jekyll et Hyde est présente tout au long du roman de Fantaskey parfois même sans qu'on s'en rende compte. Il faut reconnaître que réunir dans une histoire d'amour les descendants de Jekyll et Hyde, réitérant ainsi notamment le dilemme du choix entre le Ça ou le Surmoi, c'était une idée du tonnerre ! Les personnages principaux, Jill et Tristan, gagnent plus que jamais en profondeur sous l'effet de l'élixir. La réservée, timide et sage Jill, libérée de son Surmoi, laisse ses pulsions et émotions l'embarquer dans un jeu dangereux, tandis que Tristan, qui lutte contre cette malédiction et son Ça de plus en plus envahissant, voit en la formule de Henry Jekyll l'espoir d'une guérison (...)
Lien : http://les-carnets-de-sophie..
Jill et Tristan dérobent une boite métallique dans le bureau du père de Jill, qui renferme les formules secrètes du célèbre Dr Jekyll, celles-là même qui lui ont servies pour créer son alter-ego, Mr Hyde. Seulement, tout ne se passe pas vraiment comme prévu, et les deux adolescents devront tour à tour affronter le coté sombre qui sommeille en eux...

Jill est une jeune fille timide et solitaire. La mort de son père l'a profondément bouleversée et c'est auprès de Tristan qu'elle la force de s'accrocher.
Tristan lui est un garçon mystérieux, un peu je-m'en-foutiste, qui cache un lourd secret.
Seul l'amour pourra les sauver tout les deux, mais le chemin pour arriver jusque là est semé d'embuches...

J'avoue avoir été agréablement surprise par ce livre.
Une histoire originale, vue de deux points de vue différents, celui de Jill et celui de Tristan. L'intrigue est prenante, et le suspense est au rendez-vous. Une fois pris dans l'histoire, on en ressort qu'a la fin !

Un livre fort intéressant, bien qu'un peu court à mon goût, je l'ai terminé en moins d'une journée.
Lien : http://synafae-x.over-blog.c..
Je dois dire que ce livre part d'une excellente idée de base !

Prendre l'histoire du Docteur Jekill et de Mr Hyde comme point de départ est vraiment ingénieux ! En effet, qui ne connait pas l'histoire, ne serait ce que quelques lignes ?

Donc Beth Fantaskey revisite le thème de la nouvelle de Mr Stevenson : Jill Jekell, descendante du Docteur Jekill, et Tristan Hyde celui d'Henry Hyde.

Tristan est persuadé qu'il est maudit tout comme lui avait annoncé son grand père sur son lit de mort. Une malédiction qui touche génération par génération : la folie, cruauté .
Il est bien décrit, ambiguë, inquiétant, mystérieux ....les 2 entités qui composent son personnage sont bien décrites. La montée de la "bête" est elle aussi graduelle, et convaincante.

Jill, qui vient de perdre son père, et dont la mère est dépressive, est fragile mais d'un autre coté assume le rôle d'un adulte. Dans sa volonté de gagner de quoi payer ses études, et d'aider sa mère, elle va aider Tristan.

Je ne veux pas trop rentrer dans l'histoire en elle même de peur de raconter une partie intéressante, et importante. Je vous dirai simplement que ce remake est vraiment bien fait.

Je trouve les 2 personnages, qui s'attirent mutuellement, bien décrits et ce qu'elle que soit leur état la fragilité et la cruauté, le bien et le mal, la raison et la folie.
Le seul détail que je reprocherai à cette lecture est peut être une description des sentiments des 2 personnages trop naïve.

Le style simple et fluide entraine le lecteur dans une lecture passionnante. D'autant plus, que certains rebondissements sont réellement surprenants.

Pour conclure, la plume de Madame Fantaskey embarque le lecteur : c'est le second livre lu de cette auteur ( le premier fut d'ailleurs un coup de coeur), et encore une fois, je fut transporter dans son univers. Je ne lui décerne pas la mention coup de coeur, car il est peut être trop axée vers un public jeune, et donc quelque fois, un peu niais.

Lien : http://histoire-de-livres.ov..
J'ai découvert l'écriture de Beth Fantaskey il y a quelques mois avec son excellent comment se débarrasser d'un vampire amoureux. Alchimie, du même auteur, à paraître début septembre dans la collection MsK des éditions du Masque est un roman de la même vaine, sauf que contrairement à son prédécesseur à longues dents, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..