Ellipses (26/08/2014)
D’Apollon à Zeus, cet ouvrage en 60 fiches revisite et interprète la portée symbolique des destinées tantôt glorieuses, tantôt tragiques, des grands dieux et héros de la mythologie grecque.
Dans ce panorama savoureux se mêlent drames familiaux, histoires d’amour contrariées ou impossibles.
Des personnages légendaires qui par leur démesure illustrent « ce qu’est réellement la vie dans sa complexité, avec ses bonheurs, et ses malheurs, ses aventures, les... >Voir plus
Que lire après La mythologie gréco-romaine en 60 dieux et hérosVoir plus
Que dire à part que ce mini dictionnaire fait son travail ? Malgré un nombre de figures présentées assez faible, ce documentaire est plutôt corrects lorsque l'on décide de se lancer dans la mythologie gréco-romaine. Si vous cherchez quelque chose de mon strict, dans sa forme, je vous conseille Mythos de S.Fry (en plus, il vient de sortir en poche, aucune excuse !) Je recherche actuellement un bon documentaire (une sorte de dico super complet) si vous avez des suggestions, je suis preneuxse !