Ce livre raconte l'histoire d'un garçon qui se nomme Robin, il est en CM2. Il va découvrir dans la cave de ses grands-parents une horloge qui peut arrêter le temps .Ce pouvoir va bouleverser sa vie (sa famille,ses amis...)
Très bonne découverte .
Ce livre est très bien, chaque petit détail est mis en avant.
je vous conseille ce livre. il est très bien, je vous conseille aussi de le lire en entier parce que la fin est incroyable.
💫Nous faisons ici la connaissance de Robin, le grand frère de la jeune Anouk –l'une des 4 tisseurs de rêves oui oui–. Alors âgé de 10 ans et demi, Robin est un jeune ado discret qui manque d'assurance et dont on ressent très vite la grande gentillesse. Un jour, alors qu'il joue avec ses soeurs dans le grenier de ses grands-parents, il fait la découverte d'une étrange horloge –une horloge magique qui fera prendre à sa vie un drôle de tournant.

📖Nous avons pris grand plaisir à suivre cette aventure et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il y a Robin. Un héros comme on les aime ici, sincère et vraiment très attachant. En découvrant son pouvoir et en tentant de comprendre son étendue, il va, petit à petit, gagner en assurance et prendre conscience de ses qualités. Il s'ouvre, s'affirme, gagne en maturité. Ses introspections et son évolution sont très touchantes. J'ai trouvé sa relation amicale avec Charly bien construite. Elle m'a, personnellement, émue à plusieurs reprises.

🕰️Ensuite, il y a cette écriture. Immersive, fluide et accessible qui emporte immédiatement son lecteur. Ces belles illustrations en noir et blanc qui donnent merveilleusement vie aux différents personnages. Et enfin, toutes ces thématiques actuelles et ô combien importantes qui y sont abordées de façon habile et avec beaucoup de bienveillance: le harcèlement, l'ouverture aux autres, la différence et l'acceptation de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Robin est un jeune garçon de dix ans qui va découvrir chez ses grands-parents une horloge un peu particulière…
Une histoire qui peut être lue sans soucis dès 8 ans. La lecture est très aisée et fluide. Quant à l'horloge qui sert à stopper le temps, elle sert de prétexte à des réflexions bien plus profondes. Ce n'est pas une histoire de super héros, c'est l'histoire d'un jeune garçon comme pourrait l'être votre enfant.
J'ai hâte de lire les autres volumes.
Robin est un jeune garçon issu d'une famille de deux enfants. Il habite dans une maison proche de ses grands-parents paternels.

Un jour, il décide de visiter le grenier de ses grand-parents sans leur demander, et il va y découvrir un objet assez étrange et pourtant si banal. Une horloge. Mais une horloge un peu bizarre car on peut s'asseoir à l'intérieur.
Intrigué par cette horloge, il décide d'y retourner quelques jours plus tard. Il y découvre un petit mot qui lui disait de faire attention.
Robin, comme tout enfant en quête d'aventures, ne tient pas compte du message.

Pourtant, celui-ci aurait dû se méfier car lorsqu'il découvre le pouvoir de l'horloge, il n'en fait qu'à sa tête.
Mais un pouvoir aussi utile que le sien, implique des responsabilités.

Robin va-t-il choisir son pouvoir ou ses amis ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est très originale, on est happé du début à la fin, on a hâte de savoir les décisions que Robin va prendre.
Le style d'écriture est très fluide, tout en simplicité, mais relève des questions importantes tel que le harcèlement scolaire, l'amitié ou la vie de famille.

Ce roman fait parti d'une série de 4 tomes dont tous les personnages sont présents dans chacun des tomes.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Résumé : Robin est en CM2, a pour meilleur ami Charly, et vit une existence sans souci, ou presque. Car Anthony et sa bande de copains se moquent souvent de lui, et il se sent trop réservé et timide pour riposter. Un jour, dans le grenier de son grand-père, lors d'une partie de cache-cache avec ses soeurs, il entre dans une vieille horloge, et découvre qu'elle lui permet d'arrêter le temps.

Mon avis : J'ai été ravie d'avoir lu ce roman, pour lequel j'ai eu un coup de coeur.

D'abord à cause de l'écriture toute en fluidité et légèreté, qui aborde malgré tout des sujets importants : Qu'est-ce que l'amitié ? Qu'est-ce qu'on ferait à la place de Robin si on avait le pouvoir d'arrêter le temps ? Qu'est-ce qui est vraiment important dans la vie ?

Et aussi parce que Robin, le héros de cette histoire, est un jeune garçon qui se découvre avec plaisir un pouvoir, en profite pour se faire plaisir, mais qui va comprendre que ce pouvoir engage des responsabilités, et qu'il peut aussi empêcher de profiter vraiment de la vraie vie.

Une belle histoire qui invite à réfléchir à ce qu'on aurait fait à la place de Robin, et qui permet de réfléchir sur ce qui compte dans la vie, et quelles sont les valeurs qui la guident. Elle permet aussi de voir au-delà des apparences, car Anthony, un garçon au premier abord plutôt désagréable, cache en fait des souffrances.

Je lirai avec plaisir la suite de cette série !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Robin un garçons de dix ans et de son ami Charly et les deux amis font du foot et les deux amis se sont rencontrés d'une façon un peu drôle.Mon avis sur le roman Robin à la dernière seconde est positif car le livre est remplis de suspense car on ne sait jamais à quoi s'attendre et parce que Robin a trouvé une horloge magique qui s'est revelée être un plieur te temps. Et le côté négatif c'est que s'est un peu lent et qu'Anthony et ses amis n'arrêtes pas de se mal comporter avec Robin et Charly.
Super livre j ai beaucoup aimé le fait que Robin puisse comme nous le voyons dans le résumé arrêter le temps...
Alors j ai beaucoup aimé aussi que tous les tomes soient racontés par chaque personnages différents...
Nous découvrons tous les amis et autres de Robin , notamment Charly et beaucoup d autres...
J ai aimé l humour et la vie de ce personnage...
L histoire commence dans la maison de papi Max et mamie Lou .
Robin et ses 2 petites soeurs
s ennuient à mourir, ils décident donc d aller faire un cache cache dans
" le grenier INTERDIT "
Alors que Robin se cache dans l horloge c'est Anouk sa petite soeur qui compte jusqu au moment où elle trouve sa grande soeur mais malheureusement pour elle Anouk trébuche sur une planche, Robin se dépêche à toute allure de sortir de sa cachette et crie "STOP " et la tout s'arrête tout se fige il n entend plus le bruit des voitures...
Robin est un garçon de dix ans jouant au football. Un jour, Robin et ses soeurs décidèrent d'aller dans le grenier interdit de leurs grands-parents pour jouer à cache-cache. Robin se cacha dans une horloge mais il vit que sa soeur Anouk allait tomber. Alors, il cria STOP!! le temps s'arrêta...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'à la fin de chaque chapitre, il y a du suspens, ce qui nous donne envie de tout lire.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspens.
Héloïse
Ce livre est sympathique à lire. J'aime beaucoup la fantaisie et mon avis est peut être tiré de cela, néanmoins, je vous conseille vivement de lire cette histoire car je trouve que celle ci est bien construite.
Pour ceux qui auraient aimé ce livre, je conseille fortement le livre ''Anthony à cinq minutes près'' qui est non seulement du même type, mais aussi la suite de ''Robin à la dernière seconde''.
J'ai vraiment adoré ce livre de Manon Fargetton qui raconte l'histoire de Robin, jeune garçon de 10 ans qui trouve une horloge magique dans le grenier de ses grands-parents où il avait l'habitude de jouer . Elle lui permet d'arrêter le temps.Alors Robin va se sentir beaucoup plus fort et il va s'amuser à arrêter le temps pour acheter des bonbons,faire encore plus de tours de toboggan à la piscine, mais il va se rendre compte qu'arrêter le temps n'est pas un jeu et qu'il ne devra sans servir que en cas d'urgence. Ce livre est vraiment extraordinaire, émouvant avec beaucoup de suspence. Alors si comme moi vous avez aimé ce livre sachez qu'il existe une suite de trois tomes comme celui-là VRAIMENT génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tellement génial que l'on est absorbés et qu'on a du mal à en sortir …
Voici-en un extrait :
« - Et si on allait dans le grenier? me chuchote Pauline à l'oreille .
Pauline , c'est ma soeur , une boule d'énergie explosive dont les éclats de rire sont aussi légendaire que les colère . »
A LIRE AU PLUS VITE !!!