Roman original de part l'utilisation du langage dans le grand monde de la littérature fantasy. L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas une minute, je l'ai pour ma part, dévoré en quelques heures, séduite par le style rapide et une complexité apparaissant très vite.

L'auteure a bien retranscrit les mondes en parallèle. Les personnages sont intéressants, bien loin des clichés manichéens et appellent à de possibles nouvelles aventures.

Pour avoir rencontré Manon Fargetton, je sais qu'il y aura des livres rattachés à cet univers, certains personnages secondaires dans cette histoire devenant les héros d'un autre volume. Vivement !
Autant l'annoncer de suite : gros, gros coup de coeur.

Sixième roman que je lis de Manon Fargetton, sixième coup de coeur ! Cette "writer" ;) développe un don certain pour créer des personnages forts qui emplissent pleinement notre tête et notre coeur. Et à chaque fois, ce n'est pas un ou deux personnages principaux qui nous accaparent, mais toute une équipe. À l'image des cinq ados de ses thrillers jeunesse, Ravenn, Enora, Julian et Charly ne sont pas prêts de quitter ma mémoire. Mais je devrais citer aussi Lïam, Jana, Ojaedd, Hank... Oui, je les ai aimés, j'ai vibré, j'ai eu peur pour eux, j'ai espéré avec eux et j'ai eu les yeux tout embués à la perte d'un d'eux et de ses conséquences. Pfff, je me fais l'effet d'une midinette, mais on en reparlera quand vous l'aurez lu !

Ils sont tous différents, chacun avec une particularité ou un caractère fort et marquant. Même quand cette particularité est négative, comme l'addiction de l'un deux à l'alcool, l'auteur arrive à nous le faire aimer. Je suis bien incapable de dire lequel j'ai préféré, non, je les aime tous.

Si les personnages sont un point fort de Manon Fargetton, il est loin d'être le seul. le monde, non, LES mondes créés sont juste passionnants. Il y a le nôtre, appelé Rive dans le roman, mais je vous laisserai découvrir pourquoi, et à l'image d'un reflet renversé dans un miroir, Ombre. Renversé jusque dans le déroulement des jours : lorsqu'il fait nuit dans l'un, il fait soleil dans l'autre. Et même si le déroulement du temps reste identique pour les deux, chaque monde a évolué différemment : Rive avec sa technologie, Ombre avec sa magie, ses dragons et ses vouivres. Et puis, il y a autre chose de génial inventé par l'auteur : les Noirs-Portraits. Alors ça, c'est une idée de génie cette histoire...mais non, je ne vous dirai rien !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Dès les premières lignes, j'ai su que ce livre allait me plaire...
J'ai adoré découvrir ce monde ainsi que les deux héroïnes de cette histoire. Ce sont deux femmes fortes, pleines de piquants, qui savent qui elles sont et ce qu'elles veulent.
Chaque personnage est construit et attachant.
Une seule envie en refermant ce livre : dévorer le tome 2.
Un énorme coup de coeur pour cette histoire!!!!

Quand j'ai commencé cette lecture je pensais pas du tout que cette histoire allez m'envouté... le résumé me plaisait et j'avais envie d'une bonne fantasy..
Je ne suis pas déçus. Des personnages attachants, de l'action à tout va, des descriptions juste ce qu'il faut ce livre ne vous laissera pas au bord de la route.

J'était à la fois enthousiaste que cela soit un one shot et en meme temps j'avais peur de n'avoir qu'un condensé... Pour moi c'est un pari réussi....

L'univers crée par l'auteur est tout simplement génial et original...

Je ne peux que vous conseillez de le lire
L'autrice avec ce "turn-over" formidable, bien écrit, réussit à tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. La fin est très surprenante.
Elle a construit deux mondes imbriqués. Nous avons deux femmes fortes, éprouvées par la vie. aux deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d'Ombre…
J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée.
J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire, et j'ai particulièrement apprécié les parties courtes avec les points de vue des différents personnages. On peut vivre le désir de vengeance d'Enora, la détermination puissante de Ravenn, le désarroi de Julian... Entre intrigues, trahisons, interventions des Dieux, deux mondes qui relient tellement de personnes, ce livre retient l'attention tout au long du développement de l'histoire.
Je reste néanmoins un peu amère de la fin, malheureusement irrémédiable suite aux évènements et regrette un peu que les pouvoirs d'Enora n'aient pas été plus utilisés.
Mais en conclusion c'est le livre parfait si on cherche du fantastique sans trop de romantisme, avec des femmes puissantes et indépendantes qui n'ont pas besoin d'hommes pour les protéger.
le jour de son anniversaire, Enora se découvre un puissant pouvoir qui lui permet de passer d'un monde à l'autre. Elle se réfugie dans l'autre monde lorsqu'un terrible malheur frappe sa famille... Là bas, elle va chercher à se venger et à comprendre qui elle est et quel est ce monde peuplé de magie, si different là ù elle vient.

Une histoire de dingue, des personnages attachants, un style efficace et même parfois très beau (et c'est un exploit de mêler beauté des mots et intrigue soutenu).

Je suis heureuse de cette découverte !
J'y ai croisé des personnages féminins forts et indépendants (tel que Ravenn, Enora ou Jana), Toutes différents mais toutes inspirantes. Elles s'émancipent d'un système qui ne leur convenait pas (souvent dans lequel les hommes manipulent afin d'accéder au pouvoir).
Les personnages masculins ne manquent pas pour autant de panaches. Ils sont drôles, intelligents, mystérieux,...
Enfin, les antagonistes sont merveilleusement construits et loin des clichés manichéens.
Une galerie de personnages variés plus qu'attachants.

Le jeu de pouvoir qui se déroule sous nos yeux nous happe totalement... Jusqu'au bout... Où l'on espère que tout finira comme on l'entend.
La magie qui se dégage du roman est pure, sans grandiloquence. J'en ai apprécié la douceur (et la violence qui s'en échappe lorsque de mauvaises personnes l'utilisent). La mythologie crée par l'autrice est tout aussi exceptionnelle, passionnante et originale.

J'ai aimé découvrir Ombre et ces mystères. Monde dans lequel les paysages me semble être à couper le souffle (tout à fait à l'image de la couverture qui correspond à l'ambiance du roman).

D'un bout à l'autre ce livre est une perle, et je suis heureuse d'avoir un autre ouvrage se déroulant dans l'univers de Ombre dans ma bibliothèque. Ainsi, je pourrais m'y replonger rapidement et, je l'espère, retrouvez des femmes inspirantes et plus de magie magnifique.
Un coup de maître !
Une pepite!
Tout est genialissime !
Un coup de coeur !!!
Lien : https://leblogdelutrolle.hom..
J'ai découvert Manon Fargetton sur Facebook, nous sommes devenues "amies" et j'ai été curieuse de découvrir ses ouvrages surtout celui-ci qui a reçu le prix imaginales 2016. Je l'ai ensuite rencontrée au festival des Trolls et Légendes ce mois de mars 2017 et là, c'était une évidence, je devais lui en acheter un. C'est une femme très sympathique, enthousiaste et chaleureuse que j'ai rencontrée. de retour chez moi, j'ai immédiatement entamé sa lecture. Je ne l'ai pas encore fini, je suis à la 148e page (roman de 473 pages) mais j'ai tenu à donner déjà mon avis car je ne sais pas lâcher le livre de mes mains. Dès que j'ai 5 minutes je lis une page ... Je voudrais me blottir dans le fauteuil jusqu'à le terminer entièrement mais, ayant plusieurs enfants, ce n'est pas toujours possible :) Ce livre nous emmène en Ombre, un monde parallèle au nôtre, un univers fantastique, une intrigue haletante et des personnages intéressants dans lesquels il est aisé de se projeter. Je vous le conseille vivement.