CreateSpace Independent Publishing Platform (20/06/2018)
3.5/5   1 notes
Lorsqu’il commence à donner des cours particuliers à Julien, un jeune homme de 18 ans en retard scolaire, Maxime découvre un élève extrêmement timide et réservé, qui très vite commence à l’intriguer. Il comprend que les problèmes scolaires du garçon sont surtout liés à son manque de confiance en soi, et aux moqueries dont il est victime au lycée, principalement en raison de sa petite taille.

Prenant conscience de la noirceur de l’état d’esprit de Juli... >Voir plus
Que lire après Joli MonstreVoir plus
Julien, 18 ans a des problèmes scolaires depuis deux ans, Maxime étudiant de 24 ans lui donne des cours de soutien, il se rend compte que le problème n'est pas cognitif ni de niveau d'intelligence mais est dû à une timidité maladive qui lui fait perdre tous ses moyens dès que quelqu'un est présent. Il découvre que Julien se mésestime totalement et que ça le mène à des tendances suicidaires, cependant il se rend aussi compte que sa présence émeut son élève, il essaye de le détendre en sa présence et ne trouve rien de mieux que de tenter de le débloquer à travers des relations sexuelles.
Une romance gay plutôt au dessus de la moyenne, ça se lit agréablement et les scènes sexuelles sont bien intégrées au récit sans être décrites de manière débile, la différence de mentalité des personnages, les problèmes d'estime de soi et relationnels de Julien sont bien rendus. Je note 3,5, un bon roman dans le style, même s'il n'est pas exceptionnel.