L'Ecole des loisirs (03/12/2004)
3.86/5   39 notes
Pas facile de s'assumer quand on est un éléphant émotif ! Du haut de son imposante stature "il était fort comme une montagne". Roméo rougit sans cesse. "Un éléphant rouge, c'est ridicule ! Un éléphant, c'est toujours gris." Et en plus, il est sentimental. De là à tomber amoureux d'une souris, il n'y a qu'un pas? allègrement franchi par cette très jolie histoire d'amour aussi tendre qu'inattendue. L'humour de Juliette (la souris), qui compare les éléphants "verts de ... >Voir plus
Que lire après Roméo & JulietteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avez-vous déjà vu un éléphant qui ne soit pas gris (bon, ok, mais Elmer ne compte pas!)? Alors c'est que vous ne connaissez pas encore Roméo, l'éléphant qui rougit! Heureusement que Juliette est là pour lui redonner confiance...
Un album qui, sans être le plus drôle de Ramos, n'en est pas moins plein de tendresse, et réinvente avec originalité le couple mythique de la tragédie.
Dans cet album, on suit Roméo, un éléphant très timide qui rougit à la moindre occasion. Il est alors moqué par les autres et très malheureux de cette situation. Un jour, il rencontre Juliette, une petite souris qui va lui redonner confiance en lui.

J'ai adoré cette histoire d'amitié. Les deux personnages n'ont a priori aucun point commun. Pourtant ils vont devenir inséparables. Je pense qu'Ambre a bien saisi cette relation qui se crée sous nos yeux.

C'est aussi un très bel album sur la confiance en soi et l'acceptation des autres. J'imagine que des enfants timides pourront s'identifier à Roméo et aux difficultés qu'ils rencontrent dans le groupe. C'est, à mon avis, un texte salvateur à mettre entre toutes les mains.

Les illustrations sont superbes, l'histoire bien écrite et très touchante. C'est un vrai coup de coeur ici !
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
Quelle jolie revisite du célèbre couple ! C'est charmant et attendrissant ! Je ne cesse d'être admirative du talent de l'auteur, j'adore.
Ah, quelle est la couleur normale pour un éléphant ? Bien... ça, ça dépend s'il est timide ou pas, ou bien si il a la peur de sa vie !!! En tout cas, trouver un ami qui vous apprécie tel que vous êtes, c'est-à-dire quelque soit la couleur que vous prenez, ça... c'est le plus important !
Roméo est un éléphant tout timide, rejeté par les siens. Mais c'est sans compter l'aide de son amie Juliette.
Pour en savoir plus, et découvrir d'autres histoires d'éléphants, rendez-vous sur notre site.
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..

Il était timide, très, très, très timide. Pour un rien, il rougissait, il s'empourprait de la tête aux pieds.
C'était horriblement gênant. Les autres l'appelaient "Tomate" et ça le faisait encore plus rougir.