Les arcanes de tarot tome 2 sur 4
EAN : 9798835719419
Auto édition (01/07/2022)
4.12/5   8 notes
Skye aurait dû mourir mais c’était sans compter sur l’Amant maudit ! Il a usé de sa magie pour l’empêcher de succomber à son cœur fragile. Sauf qu’elle ne s’attendait sûrement pas à être liée à lui par un ruban de soie.

Qu’importe, elle veut mourir et ce n’est pas lui qui va l’en empêcher !

Skye découvre que les demi-dieux sont agités. Ils pressent l’Amant maudit d’entreprendre un voyage très mystérieux. Enchaînée à lui, elle n’a d’autr... >Voir plus
Que lire après Les arcanes de tarot, tome 2 : Le diableVoir plus
Je n'avais pas accroché avec le T1, mais j'ai tout de même lu ce tome pour me faire un avis définitif, et j'espérais le trouver meilleur. Ça n'a pas été le cas.

On retrouve Skye, sauvée in extremis par l'Amant Maudit et qui se retrouve liée à lui. Bien décidée à se venger du demi-Dieu, ils vont devoir partir ensemble en voyage, pour une sorte de quête.

En gros, je pourrais copier/coller mon avis du premier tome et le mettre ici car c'est exactement la même chose, du coup je vais essayer d'aller vite.

La plume reste sympa, fluide, facile à lire. Mais ne me donne pas l'impression d'être vraiment travaillée. Tout le long du roman j'ai eu l'impression que c'était écrit "comme ça", comme ça venait, sans jamais cherché à faire plus ou mieux.

Encore une fois j'ai trouvé des passages longs et inutiles. Les bains, les repas, les habillages, les choses de tous les jours qui n'apportent rien d'autre que de la longueur.

Skye est toujours un personnage auquel je ne m'attache pas. Je la trouve trop inconstante. Encore une fois elle pense tout et son contraire, rabâche sans cesse les mêmes choses. Ses changements d'opinion ne m'ont pas paru crédibles. Ça tombe du ciel, elle pense "noir" et cinq lignes plus loin "blanc".

Comme dans le tome précédent et le premier roman que j'ai lu de l'autrice on retrouve le même genre de fautes : mots manquants, phrases mal tournée sans trop de sens, des erreurs dans les prénoms des personnages à trois pages d'écart, des erreurs sur le sens des mots...

La fin est sympa, et peut donner envie de lire la suite. Mais pour tout ce que j'ai cité ici et sur le premier tome je ne pense pas le faire. C'est dommage, je pense que l'autrice a une imagination débordante et réussit à lier ses idées entre elle mais l'ensemble ne marche pas pour moi et me donne trop une impression de travail fait à la va-vite pour passer à la suite et à la prochaine parution.