Éditeur : Editions Lamiroy (28/09/2018)

Un salon épuré, une cuisine superbement équipée et un cellier arborant un jéroboam à son sommet !

Le père trône dans son sofa, un verre de vin à la main ; pendant que la belle Maya, sa fille, prépare un somptueux repas ; pendant qu’un jeune homme se trouve à leur table.

Le tout dans un décor calme et serein, sous un clair de lune qui ne demande qu’à briller.

Le calme avant la tempête, l’entrée avant le plat principal...

GaetanFaucer
  27 septembre 2018
Une histoire étrange et cruelle, conçue - bien que dépourvue de dialogues - comme une brève pièce de théâtre à trois personnages. (Derrière le nouvelliste, on reconnaît le dramaturge, Gaëtan Faucer étant l'auteur de plusieurs pièces.) Un jeune homme prisonnier, mis deux jours à la diète, puis forcé à manger et à boire par un couple de geôliers composé d'un père et de sa fille, ne comprend qu'à la fin le sens de ce plantureux repas et de cette inquiétante cérémonie. On n'en dira pas davantage pour garder le suspense, mais tout cela finit mal, dans le sang couleur de vin rouge – un vin célébré ici comme un dieu, et qui prend la forme d'un jéroboam trônant au sommet du cellier.
Jean-Jacques Nuel
Lien : http://nuel.hautetfort.com/a..

GaetanFaucerGaetanFaucer   19 septembre 2018
Le vin, c'est divin !
GaetanFaucerGaetanFaucer   28 septembre 2018
"Les fauves ne sont jamais au régime"

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus