Lamiroy (01/02/2023)
4.5/5   2 notes
Editorial de Maxime Lamiroy :

Pour rendre hommage à Molière, Gaëtan Faucer se met en scène dans une pièce cocasse qui lui donne l’occasion de souligner l’importance du groupe, c’est-à-dire de la troupe.
Le drame du comédien est de jouer seul sans public.
La comédie est en effet une affaire publique, même d’État quand elle se joue devant le Roi.
L’hommage au dramaturge ne peut qu’inévitablement devenir hommage à l’art théâtral, Gaë... >Voir plus
Que lire après Molière : Le Malade Imaginaire est mort il y a 350 ansVoir plus
Quand Gaëtan Faucer parle d'un de ses maître, Molière, je ne peux qu'être ravie, voire subjuguée.
Un délice littéraire et théâtral. Bravo Gaëtan !
Vive le théâtre, vive toi.
« Pensons Molière, pensons théâtre ».
Pensons Gaëtan, pensons théâtre. Pensons à son retour sur les planches à partir du 17 février pour des moments fabuleux avec Molière. 🤍

Manneken prix du spectacle bruxellois (2023) : Molière, le malade imaginaire est mort il y a 350 ans par Gaëtan Faucer (Lamiroy, coll. « L’Article« ) Manneken prix du spectacle bruxellois