ISBN : 2702204627
Éditeur : Cercle d'Art (30/11/-1)
SURRÉALISME
Responsable de la rédaction : Serge Fauchereau

Soixante-neuf chef-d'oeuvre reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours pasionnant dans l'univers du surréalisme. Un texte clair et précis évalue le sens et la portée de créations artistiques qui ont engendrées par cette effervescence intellectuelle.

Jacopo
  13 novembre 2018
Voilà une belle occasion de découvrir le courant surréaliste avec cette présentation de soixante-neuf chefs-d'oeuvre ainsi que un courte présentation historique et un bel éventail d'artistes. Intéressant de voir la variété d'artiste et surtout leurs visions de cette sur-réalité qui se trouve en chacun d'eux et aussi en chacun de nous. Tout dépend de ce qui nous touche ou pas. Bonne découverte!
JacopoJacopo   12 novembre 2018
Il est surprenant de constater que, dans le language courant, le qualificatif surréaliste puisse parfois s'employer comme synonyme de bizarre, déconcertant, voire absurde. Ce sont là de graves détournements de sens qu'un minimum de connaissance du surréalisme rend inadmissibles car ce mouvement a été l'un des plus riches et, malgré ses provocations, l'un des plus généreux.
JacopoJacopo   12 novembre 2018
Le réalisme, c'est émonder les arbres, le surréalisme c'est émonder la vie.