Harvard University Press (06/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The Horde: How the Mongols Changed the WorldVoir plus

Videos de Marie Favereau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Favereau
Modération Étienne AUGRIS, de la revue L'éléphant Intervenante: Marie FAVEREAU, maître de conférences à l'université Paris Nanterre
À l'occasion de la publication de l'ouvrage : La Horde. Comment les Mongols ont changé le monde de Marie Favereau (Éditions Perrin)
En rupture avec la vision conventionnelle de l'Empire mongol, Marie Favereau montre que la Horde sut mettre en place une administration mobile et sophistiquée, capable de faire cohabiter les communautés religieuses dans leur diversité. À partir du XIIIe siècle, les Mongols remodelèrent en profondeur l'espace slave, contribuèrent à l'épanouissement de l'Islam et forgèrent de nouvelles alliances avec les Mamluks, les Lituaniens, les Polonais, les Italiens et les Allemands. Ils sont à l'origine de l'une des premières mondialisations.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur ce livre