Glénat Livres (14/09/2022)
Les hélicoptères de combat les plus spectaculaires de l’histoire militaire.

Depuis leur première apparition en tant que moyen de transport, de reconnaissance et de sauvetage sur les champs de bataille de la guerre de Corée, dans les années 1950, les hélicoptères de combat ont radicalement transformé la conception de la stratégie militaire contemporaine. La guerre du Vietnam a démontré l’immense potentiel de l’hélicoptère en tant qu’arme d’attaque et d... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des hélicoptères de combatVoir plus
Alors pour être tout à fait honnête. Les hélicoptères j'aime bien, mais ce n'est pas ma grande passion. Les hélicoptères de combat encore moins.
Mais mon petit de 2 ans adore les hélicoptères donc je me suis dit que voir de belles photos d'hélicoptères il serait bien content. Finalement pas spécialement et c'est surtout moi qui ai profité du livre.
Ce qui a motivé également mon désir de voir ces hélicoptères de combat c'est que récemment j'en ai vu pas mal passé au dessus de chez moi donc j'étais curieux d'en apprendre un peu plus sur eux.

Le documentaire est très précis avec de magnifiques photos et schémas. On est transporté aux différentes époques qui ont vu l'arrivée de l'hélicoptère jusqu'à aujourd'hui.
J'ai un peu passé les descriptions trop techniques mais j'ai trouvé cet ouvrage vraiment intéressant et on le sent réalisé par quelqu'un de passionné et de véritablement calé dans ce domaine.