Métive (24/05/2022)
Un beau-livre qui retrace la célèbre épopée du Titanic de sa construction à nos jours.
Depuis 110 ans, le naufrage du Titanic passionne autant qu’il sidère : du cinéma aux comédies musicales, des livres aux expositions, des maquettes au jeu-vidéo, le paquebot au funeste destin fascine. Le mythe du plus gros navire de son temps, produit sophistiqué du savoir humain le plus avancé, terrassé dès son voyage inaugural par un simple iceberg, emportant avec lui plus... >Voir plus
Que lire après Le TitanicVoir plus
Ce livre est une véritable pépite et est dorénavant LA référence française sur le sujet du Titanic. C'est un véritable travail de synthèse sur les connaissances actuelles dont la majorité est anglophone et peu accessible quand on ne maîtrise pas vraiment la langue de Shakespeare. ce livre est un sacré pavé, mais j'invite vraiment celles et ceux qui veulent aborder le sujet et même compléter leur connaissances sur le Titanic. Je suis un passionné depuis 98 et j'ai apprécié de voir certaines idées déconstruites par l'auteur. On en apprend tous les jours! Je vous invite également à vous inscrire sur le forum de l'association française du Titanic où vous pourrez lire également de nombreux postes de l'auteur.