AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07695RRVP
298 pages
(08/10/2017)
3.2/5   5 notes
Résumé :
Décidée à décompresser de la vie parisienne et se ressourcer à Arcachon, Hermione, trentenaire célibataire, va enquêter en parallèle de la gendarmerie suite à la mort suspecte d'une enfant. Entre découverte de ce petit coin de paradis, histoire d'amour naissante et enquête minutieuse, à la façon de Camilla Läckberg des flash-backs intriguent, puis éclairent le lecteur. De Bordeaux à Londres, le suspense de cette intrigue sociale nous tient en haleine jusqu'à la scèn... >Voir plus
Que lire après Marée descendanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après la lecture de « Derrière la dune » qui méritait une mention particulière pour un premier roman, la découverte du deuxième roman de Laure FELIBRE confirme sa qualité d'auteure passionnante en devenir. L'écriture de « Derrière la dune » nous fait partager, outre l'intrigue captivante, son intérêt pour une de ses régions de coeur.
J'oserai comparer son style, hors l'aspect enquête, à ce que j'avais découvert dans quelques ouvrages de deux auteurs de romans français, entre autres de terroir : Yves VIOLLER qui a su si bien conter et intégrer la beauté des paysages vendéens et Christian SIGNOL qui, dans toute son oeuvre s'est inspiré de sa région du Cause de martel.
Laure FELIBRE a réussi le mix parfait pour une littérature de détente-suspens et d'échange de curiosités régionales. En effet, elle nous fait voyager en développant les particularités et beautés arcachonnaises et nous captive par le volet policier de l'histoire et la conduite de l'intrigue jusque dans les dernières pages.
Je lui souhaite de poursuivre cette écriture pour le plaisir de ses lecteurs.
Jean-Luc COSTE
Commenter  J’apprécie          11
Une histoire de disparition sur fond de romance,pourquoi pas mais cela ne m'a pas convaincu car j'ai trouvé le démarrage long. Passer la moitié du livre, on se met devant et on ne le lâche plus. le dénouement est surprenant. A Découvrir tous de même.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : premier romanVoir plus

Autres livres de Laure Félibre (2) Voir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}