EAN : 9780543972019
Adamant Media Corporation (24/05/2000)
Les lois générales que l'on a pu dégager de l'observation des phénomènes biologiques sont en général applicables à la pathologie; et parmi elles, les lois de l'hérédité paraissent se vérifier le plus souvent dans l'étude des maladies. Cette loi de l'hérédité pathologique n'a point échappé aux anciens; et l'on peut en voir une preuve dans l'idée du fatum, présidant aux destinées humaines; mais l'étude vraiment scientifique de cette question n'a été entreprise que dan... >Voir plus
Que lire après La famille névropathiqueVoir plus
Nous ne ferons que rappeler ici les lois générales de l'hérédité, telles que Darwin les a formulées :
Loi de l'hérédité directe et immédiate, d'après laquelle les parents tendent à léguer leurs caractères physiques et moraux à leurs descendants directs.
Loi de prépondérance dans l'hérédité directe, suivant laquelle les caractères de l'un des deux générateurs prédominent dans le produit.
Loi d'hérédité en retour, qui s'applique aux faits souvent observés d'atavisme, c'est-à-dire à la réapparition chez les descendants des caractères d'un ancêtre plus ou moins éloigné.
Loi de l'hérédité homochrone, c'est-à-dire de l'apparition des caractères héréditaires aux mêmes époques de la vie chez les ascendants et chez les descendants.