Comme ce livre est un SP, je vais commencer par remercier les éditions Michel Lafon pour cette découverte. le titre, puis le résumé, m'ont attiré bien que je ne m'attendais pas tout à fait à ce que j'ai lu.

Hugo est un jeune de 17ans, et aussi notre narrateur. Il nous ressemble, à vous comme à moi, seulement il a un petit problème dont il va découvrir l'existence. le syndrome du papillon. Et c'est pour avoir attenté à sa vie qu'il est envoyé en hôpital psychiatrique. Jusque là, ça va, encore que vu la façon dont il a fait ça… j'ai du mal à comprendre pourquoi il a atterri si rapidement en HP. Bref. Là bas ce n'est pas la vie rêvée évidemment, et la seule distraction d'Hugo, c'est le parc de l'hôpital dans lequel il va souvent marcher. C'est ici qu'il fera la rencontre de Morgane, une jeune fille qu'on pourrait qualifier de « perdue dans son monde » ou encore » accro aux génies ». Il s'avère qu'elle aussi possède un syndrome mais je vous laisse découvrir lequel. Hugo en tombe amoureux dés la première rencontre…

Et là… on commence à traîner en longueur. Déjà, la personnalité de Morgane m'a fait grincer des dents (trop clichée). Ensuite eh bien… Hugo hésite sur ses sentiments, il nous parle un peu de sa vie, des livres qu'il lit, et de Morgane… Alors je me doute qu'un hôpital psy ce n'est pas l'endroit le plus gai du monde, mais là… ça dure à n'en pas finir. le point positif, c'est l'évolution du personnage. Tout en douceur, il va changer. Sans même s'en rendre vraiment compte. Encore que… ce soit un peu exagéré de mon avis.

A partir du moment où Morgane disparaît, pour moi, ça part en cacahuète complet. Bien sur, Hugo va tout faire pour la retrouver puisqu'il en est éperdument amoureux. Je n'ai pas saisi l'utilité d'un tel remue ménage et encore moins la suite des événements. Et après avoir eu ma dose de romance un peu lente, j'ai bien décroché. Oui il y a de belles valeurs par ci par là, c'est bien écrit je n'irais pas le nier, néanmoins, cela manque de profondeur, de recherches aussi je pense, et d'une intrigue qui aurait pu être bien mieux traitée.

Je suis donc déçue de ma lecture. j'en attendais peut être trop ? possible. Et je n'adhère pas toujours à la romance c'est vrai aussi. Je pense également que parfois, connaitre l'univers ou certaines choses vécues par les personnages n'aide pas car forcément, il sera plus difficile d'être « clément » envers l'auteur.
Lien : https://refugelitteraire.wor..
Un résumé et une couverture qui donnent envie mais une histoire qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..