3,5

Fabuleuse lecture !
Excellent !!!!
Ce soir là, le village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur romain, reçoit la visite de deux mystérieux hommes qui se rendent dans la hutte du chef Abraracourcix.
Il s'agit de Monolitix et d'Ipocalorix, deux chefs avernes. Ils ont combattu aux côtés de Vercingétorix et sont là pour confier la fille de ce dernier, Adrénaline, à nos irréductibles gaulois, le temps d'une mission. En effet, les Romains la traquent pour récupérer un trophée qu'elle possède. Mais il faut se méfier de tout le monde. Astérix et Obélix vont-ils réussir cette périlleuse mission ? M.R
Cette bande-dessinée est super, un peu plus récente que les autres mais toujours avec le même humour.
Je la conseille pour les petits enfants qui aiment les bandes-dessinées car elle est facile à lire et il y à aussi des scènes très drôles pour eux parce qu'elles sont plus faciles à comprendre.
Un jour, la fille de Vercingétorix arrive dans le village gaulois. Elle s'appelle Adrénaline, elle a un objet spécial : le torque de son père dont le traître veut s'emparer. Astérix et Obélix sont chargés de surveiller la petite fille car elle fugue.
Comment vont-ils la protéger du traître ?

Critique
J'ai aimé parce que ce livre est drôle et bien. Je recommande ce livre à ceux qui aiment Astérix. LM
bienvenue chez les gaulois
C'est une BD la 38éme de la série. l'auteur est Rene-Goscinny , le dessinateur et Didier Conrad il y toute une série d'Astérix.

C'est l'histoire d'Astérix, Obélix les deux héros et Idéfix le petit chien et Panoramix le druide. Ce sont des gaulois qui résiste toujours et encore a l'envahisseur Jules César grâce a une positon magique. Et dans cet épisode nos deux héros vont devoir surveillaient la fille de vercingétorix car c'est une fugueuse et que Jules César veut la faire capturée. ils vont avoir plein de péripéties.

Ce livre ma plus parce que c'est drôle l'histoire est attirante et les personnage sont attachant.

Je recommande ce livre pour toutes personnes de n'importe quel âge car tout le monde aime les aventure de c'est deux gaulois

baptiste
Cet Astérix m'a étonné
J'adore ! J'ai retrouvé cette fois le plaisir de lecture de mon enfance. le dessin est fidèle (et ça n'était pas forcément le cas avant Convard), l'histoire simple et efficace, et les dialogues très réussis.
L'esprit originel est là : les jeux de mots, les romains, les noms truculents, les pirates et l'aventure.

Adrenaline, la fille de Vercingetorix, est confiée aux irréductibles gaulois par ses tuteurs. Mais attention, elle fugue...
Le dernier Astérix est vraiment bien même si c'est pas mon préféré