Accarias (29/06/2007)
4.62/5   4 notes
Le tantrisme est une voie de transformation intégrale de l'homme qui passe par une pratique. Il s'adresse à tous, sans distinction de race, de caste, de sexe ou de croyance. Sa caractéristique est l'union permanente et parfaite de la Conscience et de l'Energie, symbolisée par l'étreinte amoureuse de Shiva et de sa Shakti. Dans le Vijnana-Bhairava Tantra, issu de l'école shivaïte du Cachemire, sont décrits 112 moyens d'illumination qui vont des méditations les plus m... >Voir plus
Que lire après Cent douze méditations tantriques : Le Vijnana-Bhairava TantraVoir plus
Bien que ne suivant pas les enseignements du tantrisme Shivaïte, je trouve ce livre d'une grande valeur... C'est un véritable trésor ! Toute pratiquant d'une tradition non-duelle y trouvera de précieuses pratiques d'éveil. Certaines ne sont plus utilisables de nos jours mais sur ces 112 méditations... une seule suffit ! le commentaire de Pierre Feuga est riche et quasi nécessaire!

Serait tantrique tout homme qui assume la vie dans tous ses aspects, purs et impurs, sans fuite d’aucune sorte, et qui, pour retrouver l’esprit, se fierait davantage à la nature qu’à l’esprit lui-même. Serait tantrique tout homme qui percevrait l’univers au niveau énergétique et vibratoire plutôt qu’en formes classées et jugées selon un bien et un mal. Serait tantrique tout homme -et éminemment toute femme- pour qui jouissance et délivrance ne s’opposeraient pas, mais se magnifieraient l’un l’autre.