J'ai relu ce roman ces jours . La couverture ne lui rend vraiment pas service.
Et pourtant...
Justesse des personnages, description avisée des moeurs de l'époque (il n'y a pas si longtemps). Beaucoup de situations cocasses - notamment la vie sexuelle de Joan- dôles, énervantes, tristes...
Du suspens mais pas comme on l'attendrait..il y a un serial killer mais ses méfaits ne se produisent pas dès le 3ème chapitre et on a longtemps un doute quant à la victime.
Justesse donc du ton, des caractères des personnages, de l'analyse du mode de vie des citadins bostoniens et des dérives qui en découlent ( à Boston ou ailleurs), du côté pathétique de la vie de certaines personnes...bref la vie!!!!
Tout avait été tellement facile. Hypnotisée par le charme de l'homme qu'elle rencontrait pour la première fois, elle avait accepté de quitter le bar bondé pour le suivre dans son appartement.
Avant qu'elle n'ait eu le temps de réaliser quoi que ce soit, ses mains étaient attachées dans son dos et elle avait littéralement la corde au cou.
Déçues par leurs vies sentimentales, 4 femmes téléchargent toutes la même application de rencontres, en espérant y trouver l'amour. Aucune d'entre elles n'imagine alors croiser le chemin d'un serial killer.
Il se fait appeler Monsieur Maintenant ou Jamais, sait utiliser son physique irrésistible et sa voix sensuelle pour apaiser les craintes des jeunes femmes qu'il veut attirer dans son appartement.
Qui sera sa prochaine victime ?
Après avoir lu le résumé, je m'attendais à du thriller, du suspens. Au final, on se retrouve plutôt avec les malheurs amoureux des 4 protagonistes, Joan, Paige, Chloé et Heather. La fin a été prévisible (en ce qui me concerne). J'ai trouvé quelques longueurs et une répétition d'une question de chacune des 4 femmes "Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi".
Bref, je pense que ce roman ne va pas me rester longtemps en mémoire...