EF éditions (01/06/2019)
4.33/5   3 notes
Pourra-t-elle lui pardonner ? Réussira-t-il à la reconquérir ?
********************
En mission à Hong Kong, Pearl ne pensait pas tomber sur Greg, son premier grand amour. Deux ans plus tôt, il la quittait, lui annonçant qu’il partait vivre en Chine avec son assistante. Trahie, blessée, elle a tout fait pour oublier cet homme. Du reste, elle s’apprête à en épouser un autre.
Lorsque Greg l’apprend, il reçoit comme un coup de massue sur la tête. Fu... >Voir plus
Que lire après Bad Lovers (Intégrale)Voir plus
Sérieusement, comment je résiste à un résumé pareil ? de plus, un récit d'Ena Fitzbel ?
Par contre, je vais vous en dire le moins possible, Greg, il faut absolument que vous le rencontriez sans avoir trop d'infos sur lui. Et croyez-moi, il vaut le détour ! Mais je dois avouer quelque chose… qu'est-ce que j'ai aimé le voir galérer pour récupérer Pearl ! Boooon je sais ce n'est pas bien, mais c'était franchement de la dynamite !
Mais je suis là à vous expliquer que j'ai aimé le voir galérer alors que quelque part, cela m'a touché de le voir se démener. Quant à Pearl, elle a eu le don de souvent m'énerver, mais assez paradoxalement, aussi à me toucher parce que mine de rien elle a souffert de cette rupture, et franchement à sa place je lui en aurais fait baver encore plus !
Et quel dépaysement ! Vous êtes déjà aller à Hong Kong ? Moi pas, mais là maintenant j'ai bien envie de passer mes vacances de ce coté ! Autant pour le décor que pour la mentalité japonaise, les coutumes également, pas forcément la nourriture, mais ce n'est qu'un détail
Préparez-vous, parce que le moment venu, vous risquez quelques bouffées de chaleur, mais wow j'en redemande ! Un conseil, ne pas le lire dans les transports en commun, ou c'est à vos risques et périls
J'ai énormément apprécié ce titre. le texte à deux voix, nous permet de comprendre l'ampleur de ce qui touche nos deux protagonistes. Leur histoire passée, leur comportement présent, mais aussi leurs attentes du futur. Même si l'on s'attend à une certaine réconciliation de nos deux personnages, il faut bien penser que le pardon est une chose difficile à accorder et on n'est jamais vraiment sûr qu'il le soit dans son intégralité. Ce sont ces raisons qui ont fait que je n'ai pas pu interrompre ma lecture. Je voulais découvrir tout ce que Gregory était prêt à faire, à avouer, pour retenir sa belle et ce qu'elle, elle est réellement disposée à lui accorder. Au-delà de l'histoire, nous sommes happés par les descriptions faites par Ena des différents lieux, des paysages qui entourent les déplacements des personnages. Ils sont à couper le souffle et oui on s'y croirait. En parcourant ses pages moi aussi j'ai fait ce voyage, découvert des us et coutumes. Et puis n'ai-je pas été le témoin privilégier de cette aventure. Et cela je ne le regrette en rien, donc maintenant c'est à votre tour de voyager.