« Des packs d'eau pour l'Afrique » fait parti de ces livres que j'avais très envie de lire sans vraiment de raison particulière, j'ai enfin pu satisfaire ma curiosité.
Ce livre est une romance contemporaine, on y découvre essentiellement deux personnages : Vanessa, qui est une jeune femme qui a du caractère et Gauthier qui lui aussi ne mâche pas ses mots. Autant dire que leurs échanges vont être plutôt musclés.
Vanessa qui va devoir prendre la route afin de livrer une grande quantité de packs d'eau à destination d'Afrique va se voir, grâce a l'humour débordant de ses collègues (Ironie) parcourir une partie du chemin en compagnie de Gauthier qui n'est autre que le directeur adjoint de la société où elle travaille.
La route risque d'être longue, bien que le séduisant Gauthier grâce à son attitude de goujat, va agacer Vanessa au plus au point, ces deux-là vont rencontrer pas mal de petit soucis lors de leur périple. Ils vont devoir faire une halte improvisée et se retrouver au milieu de nul part, entourés de personnes assez étranges. Grâce à cette petite halte, on va en découvrir beaucoup sur nos deux personnages, le passé de Vanessa et Gauthier explique bien des choses sur le façon de voir la vie et leurs avenirs.
Gauthier fait parti de ces personnage arrogants qui ont le dont de vous faire sortir de vos gonds, il parle de façon très maniérée et a un vocabulaire plus que soutenu pour une personne de son époque je trouve. Vanessa bien que plus sensible a tout de même son petit caractère. Je trouve que malgré tout ils se sont bien trouvés. Leurs échanges m'ont parfois fait sourire.
Ce roman est écrit de façon à ce qu'on sache ce qu'il se passe dans la tête des deux personnages, et heureusement, car ces deux là sont assez compliqués. Je ne me suis pas forcement identifié au personnage, j'ai eu un peu de mal avec leur comportement qui m'a quelques fois agacé. Les personnages secondaire pour certains, étaient plutôt agréables, voir amusants, j'ai aimé les Grunberger et Jule qui lui a toujours le bon mot au bon moment, j'ai eu plus de mal avec Christian je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à cerner cet homme.
Une petite romance plutôt sympa, des passages drôles mais parfois un peu longs. Je suis habituellement assez friande de ce genre d'histoire mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher avec celle-ci.
En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça . Les deux personnages principaux sont assez exécrables chacun à leur manière.
Vanessa, jeune femme asociale, coincée au bureau se voit suite à une farce de ses collègues devoir faire du covoiturage avec un des patrons de la société.
Gauthier lui est hautain, c'est le bourgeois typique qui prend tout de haut . de plus, il est coléreux, autoritaire.

On est embraqué dans un road-trip mouvementé. La plume de l'auteur sait parfaitement nous faire ressentir l'ironie de la situation par les sarcasmes dans les propos de Gauthier. le roman a donc un ton humoristique et ironique.
Ce ton est renforcé lors de leur arrêt à la clinique de Monsieur Christian : une clinique particulière ! le majordome de Monsieur Christian apporte sa pierre à l'édifice dans l'humour du récit.

On découvre un roman avec deux personnages atypiques dans des situations cocasses , qui vont finir par apprendre à se connaître.

Une lecture agréable, pleine d'humour mais le fait de ne pas accrocher aux personnages a un peu gâché mon plaisir livresque .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Une comédie romantique complètement décalée, originale et aux situations loufoques, mais les personnages trop caricaturés ont eu raison de mon enthousiasme.

Vanessa Pasternack, est une jeune femme de 27 ans, pleine de charme et aux idéaux humanitaires. Dans le cadre de ses activités au sein de son association, elle décide d'envoyer des packs d'eau vers l'Afrique à l'aide d'une vieille caravane et de sa rustique 405. Raillée par ses collègues pour sa naïveté et son humanisme, ils la piègent avec un des responsables de l'entreprise qu'elle doit prendre en covoiturage dans sa soit – disant « Land Rover ». Elle se retrouve donc à partager son voyage avec Gauthier d'Albron, l'adjoint du directeur en personne, un homme séduisant mais au caractère hautain et insupportable. Très vite, les deux jeunes gens se retrouvent dans une mauvais posture, le voyage prenant une tournure champêtre et pleine de quiproquos.

Des packs d'eau pour l'Afrique, un titre au sonorité plutôt originale et qui annonce une comédie romantique pleine d'humour et au ton décalé, à l'image de ces films hollywoodiens qui malgré leur côté surréaliste nous emporte inévitablement dans un méli-mélo de sentiments et de situations humoristiques qui leur sont propres. Pourtant, ici la mayonnaise n'a pas pris, le roman est agréable à lire, l'auteure ayant soigné sa rédaction et les chapitres courts défilent sans aucune difficulté mais les personnages trop caricaturés et manquant de personnalité ne m'ont pas du tout convaincue.

Vanessa est une femme nature, naïve, moquée par ses collègues à longueur de journée et qui, malgré un caractère bien trempé qui se révèle en compagnie du personnage masculin également héros de ce roman, s'écrase et ne dit rien. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle manquait de caractère dans ces passages là, difficile donc de s'attacher à ce genre de personnalité. Heureusement, cela ne dure pas, car ses réactions caractérielles et son franc parlé, à l'image de sa crinière rousse flamboyante et indomptable, prennent rapidement le dessus au contact de Gauthier d'Albron. Cet homme au look de jeune premier est absolument exécrable, malheureusement tout au long du roman ce sentiment perdurera, il est cynique, égoïste et égocentrique avec une certaine tendance à réagir dans la violence quand il est contrarié et à ne pas assumer ses actes (voire ses ébats) ayant pour leitmotiv sa carrière professionnelle et sa réussite sociale. Ces deux là offrent des moments certes plein d'humour et complètement surréalistes (on pense notamment aux fumées de cannabis qui auront raison de leur animosité…) mais ne sont finalement pas assez forts pour être attachants, on suit leur mésaventure de manière agréable, de leurs pleurs à leurs sourires mais on est loin d'une relation romantique passionnante et attractive.

Leur périple les mène donc sur le mauvais chemin en pleine campagne désertique avec un jeune délinquant enfermé dans la caravane et au sein d'une clinique plutôt particulière puisqu'il s'agit de la clinique du Bonheur de Christian ; un homme qui aide les gens par l'art de l'hypnose et de la conscience de soi dans le cadre d'exercice pratique d'un genre nouveau. Bien sûr, des « patients » aux personnalités très différentes seront rencontrés ; un couple septuagénaire en pleine reconquête de leur sexualité débridée, une femme aux attitudes lascives et prête à conquérir Gauthier, un majordome froid et peu bavard mais au charme flegmatique se promenant nu et bien sûr l'énigmatique Christian et sa fine psychologie qui réunit ce beau monde dans le seul but qu'ils en deviennent heureux.

En bref, une romance qui joue sur les quiproquos et la mésentente des personnages, l'humour et l'amour faisant le reste. Cela plaira à un certain lectorat mais personnellement, même si j'ai apprécié ma lecture, je suis passée à côté de cette histoire qui s'annonçait prometteuse.

Je remercie les éditions Sharon Kena et leur « Pick and Read » pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Je ne classerais pas ce roman seulement en romance mais plutôt en comédie romantique. Car ce que je retiens de ce livre, c'est surtout l'humour qui s'en dégage. Ena Fitzbel ne prend pas au sérieux ses personnages qu'elle n'hésite pas à mettre dans des situations cocasses. Son héroïne est Vanessa, une jeune femme qui a des idéaux mais se retrouve bien faible devant la gente masculine. En face d'elle, Gauthier, un homme arrogant qui se croit tout permis. La rencontre est explosive. Les personnages sont hauts en couleur, les dialogues sont pétillants et m'ont bien fait sourire.

Outre les deux protagonistes, d'autres personnages viennent compléter le tableau. Chaque personne a son rôle à jouer, une personnalité bien définie et ils sont souvent caricaturaux mais c'est aussi ce qui fait que l'on en rit plus facilement. Je pense qu'à part la romance, il est plutôt difficile de prévoir ce qu'il va se passer et j'ai été plus d'une fois étonnée par la tournure que prenait les évènements. Ma seule petite déception par rapport à mes attentes: pas un seul bout d'Afrique en vue malgré le titre, c'est un roman qui reste bien ancré en France!

Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture d'Ena parfaite. Elle a une plume nette et précise qui fait que les pages s'enchaînent sans que l'on ne s'en rende compte. Un petit poème vient d'ailleurs ponctuer chaque début de chapitre. Son imagination est débordante et on ne sait jamais où est-ce qu'elle va nous emmener.

Je conseillerais donc ce livre aux amateurs de comédies romantiques mais qui est plus une comédie qu'une véritable histoire d'amour. Je vous avoue qu'à aucun moment je n'ai cru à cette histoire d'amour, les personnages ne sont pas crédibles mais je me suis amusée et délectée des situations dans lesquelles se retrouve ce couple improbable. Donc si vous voulez passer un bon moment de détente et d'amusement, tentez le voyage!
Lien : https://latetedansleslivres...