J'ai eut la chance de faire partie des béta-lectrice d'Ena – MERCIIIIIIIII – lors de l'écriture de ce livre et j'avais complètement oublié d'écrire mon avis (comme à chaque fois que je suis béta, honte à moi) Je vais donc me rattraper dès maintenant.

Vanessa Pasternack (prononcez-le bien, sinon il vous en coûtera) est une jeune femme qui est un peu trop idéaliste, ce qui lui a valu quelques coups du sort et se retrouve à travailler dans un entreprise au bas de l'échelle alors qu'elle est très douée. Faisant partie d'une association, elle compte, avec les 126 autres membres, apporter avec sa caravane des packs d'eau aux africains. le problème ? Ses collègues de travail l'ont inscrite sur un site de covoiturage et la voilà avec son directeur adjoint, Gauthier d'Albron (bonjour LA particule) à ses côtés pour faire un bout de route ensemble. Bien entendu, la voiture décrite n'est pas du tout la 405 âgée qu'il voit. Dès le départ, les ennuis s'installent et cela ne va pas cesser. Entre le fait qu'ils ne semblent pas parler le même langage, ne sont pas du même monde, ne pensent pas de la même manière, beaucoup de quiproquos et de disputes vont s'enchaîner. Sans compter qu'à notre époque, le GPS c'est bien, encore faut-il en avoir un à disposition. La route semble longue pour les deux personnages qui n'ont qu'une seule envie : ne plus revoir l'autre avant très longtemps.

Nous sommes en présence de personnages qui ont un sacré caractère, pour ne pas dire fichu. Vanessa a beau être idéaliste, elle n'en a pas moins les pieds sur terre lorsqu'il s'agit de décider de ce dont elle veut. S'étant déjà faite avoir avec ses précédents patrons, la voici dorénavant sur une liste noire. Ses collègues et son boulot n'est pas ce qu'elle préfère, mais elle fait avec, le choix étant limité. Elle m'a beaucoup amusée, à vouloir trop en faire, se débrouiller toute seule, elle se rend compte au final qu'être aidée n'est pas si mal que cela. Elle a une fragilité en elle qui donne envie de la protéger du monde extérieur et de la mettre dans une bulle pour que rien ne l'atteigne, si elle se laissait faire, bien entendu. Gauthier est tout le contraire : pas idéaliste pour un sou, bagarreur, il fait limite peur lorsqu'il s'énerve. Il est beau, imbu de lui-même, prétentieux, égoïste et pense que le fait de brasser des millions lui donne tous les droits sur tout et tout le monde. Mais en grattant profondément, il laisse apercevoir son côté moins soupe au lait et plus attentionné. Vu que j'en suis aux personnages, j'ai adoré le majordome, il me faisait trop rire, quant au fameux Christian, je ne sais pas du tout si je l'ai apprécié ou non, il reste pour moi un mystère.

Beaucoup d'humour caustique, deux mondes qui s'affrontent, deux personnages qui préfèrent écouter leur raison et non leur coeur. Ce road-trip est haletant par moment, laissant des rebondissements venir. Certaines surprises se voyaient venir, surtout avec le petit jeune, mais LA surprise de la fin, je ne me l'imaginais pas ainsi. Malgré quelques petites longueurs au niveau du château – surtout le fait du je-t'aime-moi-non-plus que j'ai trouvé lassant au bout d'un moment – ce château donne un souffle malgré tout. Incompréhensible ? Non, il n'y a qu'une infime partie qui m'a chagriné, mais le château en lui-même est une vraie pépite avec des personnages complètement déjantés. A se demander si nous ne nous retrouvons pas dans un asile par moment.

S'il fallait faire un résumé court, je dirais que nous retrouvons beaucoup d'éléments dans ce livre : un road trip rempli d'humour, de suspense, d'actions, de violence par moment, d'amour, d'amitié, de tristesse... Les ambitions de ce cher Gauthier ne sont pas compatible avec les humeurs de Vanessa et je me suis souvent demandé comment tout cela allait bien pouvoir se terminer. Maintenant je la connais et je peux écrire que du départ, je ne la voyais absolument pas de cette manière.

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai découvert la plume d'Ena Fitzbel l'année dernière avec son tout premier roman. Comme vous le savez, j'aime beaucoup partir à la découverte de nouveaux talents et j'aime encore plus les retrouver ensuite avec de nouveaux récits. Je remercie donc beaucoup Ena pour m'avoir confié son nouveau bébé qui sera en vente à partir du 17 mars.

À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d'eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule, mais victime d'une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d'accepter la présence importune de Gauthier d'Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l'entreprise où elle travaille.
Disputes, quiproquos et mésaventures s'enchaînent. Bien vite, ils s'égarent sur de mauvais chemins … La route n'en finit pas d'être longue pour ceux qui n'écoutent pas leur coeur !

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert l'histoire de Vanessa qui travaille au sein d'une société d'assurance et de Gauthier, son séduisant patron tête à claques. Ils font la route ensemble, Vanessa doit descendre voir sa grand-mère à Toulouse, et en profiter pour livrer des packs d'eau qui partiront pour l'Afrique. Quant à Gauthier, il doit aller prendre un avion pour Londres.

J'avais un peu peur parce que la romance n'est pas le genre de littérature que je préfère mais ici j'ai vraiment passé un super moment. Dans certaines situations, on se croirait dans un vaudeville, je me suis beaucoup amusée. Vanessa est une jeune femme très attachante, on sent qu'elle a été malmenée par la vie et qu'elle tente de se protéger. Je l'ai beaucoup apprécié, j'ai aimé la fragilité qui se dégage d'elle. Gauthier, lui, est un peu le prototype du mec qui tape sur les nerfs. Il est beau et tout semble lui réussir. Sur le coup, je me suis dit que j'allais le détester mais au final, il a des côtés sympathiques et on se rend compte que c'est un mec plutôt gentil.

Je me suis bien amusée avec ce livre, c'est une vraie lecture détente qui est bien écrite. J'ai trouvé que le style de l'auteur avait un peu évolué, l'écriture est plus mature (peut-être parce que les personnages sont adultes). Il n'y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose. Je craignais de m'ennuyer parce que bon, un voyage en voiture ça ne fait pas forcément rêver. Les dialogues sont nombreux, savoureux et bien écrits, ils ne sont pas là juste pour meubler. Les pages tournent sans qu'on s'en rende vraiment compte. J'ai vraiment apprécié et je suis très contente d'avoir eu l'occasion de lire ce roman fort sympa.

Sortie le 17 mars, n'hésitez pas à découvrir le road trip de Vanessa et Gauthier.
Tout d'abord, je tiens à remercier Ena Fitzbel pour ce service presse et pour sa confiance.
Dès le début, nous découvrons un style fluide et dynamique avec une touche d'humour sous-jacente.
Vanessa est une jeune femme sensible, impliquée dans son association. Un contraste saisissant avec Gauthier, un homme imbu de lui-même, égoïste à souhait et détestable au possible.
Le destin voudra que ces deux personnages voyagent ensemble, s'apprivoisent, alternant les phases de conflit et de réconciliation. Tous deux ont un caractère enflammé et rancunier, ce qui ne leur facilite pas les choses. Sur le chemin ils se retrouveront bien malgré eux dans une sorte de clinique du bonheur qui les isolera en huit clos, ce qui leur donnera tout le loisir de se découvrir.
J'avoue avoir été un peu déconcertée du sort réservé au délinquant retrouvé dans la caravane de Vanessa et au comportement hautement violent de Gauthier.
Gauthier n'aura de cesse de forcer Vanessa à faire ce qu'il veut d'elle. Je l'ai trouvé assez flippant par moment, limite sociopathe, tant il semble éprouver peu d'émotion. Et son vocabulaire très soutenu m'a souvent agacée, le faisant passer pour un homme d'une autre époque. Vanessa quant à elle se laissera mener par le bout du nez, essayant en vain de s'éloigner de cet homme nocif.
Vous l'aurez compris, Gauthier est un personnage que j'ai détesté du début à la fin, mais l'histoire reste tout de même agréable à suivre.
Après beaucoup de péripéties, ponctuées de quelques longueurs, notre couple trouvera un terrain d'entente, même si la fin est un peu précipitée à mon goût.
En résumé, une romance sympathique qui plaira aux amateurs du genre.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'ai dévoré cette romance française, le sourire aux lèvres. le petit bonus est que ce roman est parsemé de poèmes qui m'ont beaucoup plu (moi qui suis grande fan de poésie !)
Je suis donc partie à la découverte de cette histoire rythmée, par des chamailleries qui n'en finissent pas. Si ce n'est pas les répliques, c'est tout bonnement la situation qui dégénère ! La pauvre Vanessa n'est pas au bout de ses peines. Bien évidemment derrière sa beauté cruelle de ce cher Gauthier se cache un homme fragile… Encore faut-il pouvoir le percer au grand jour sans qu'il se carapate.
Cette lecture m'a fait rire et c'est important dans un manuscrit, on se divertie à travers les lignes. Alors si vous aussi vous voulez passer du bon temps, laissez-vous tenter !
Lien : https://leslecturespassionne..
La plume d'Ena Fitzbel est assez originale et le lecteur ne peut qu'adhérer à son style d'écriture très agréable. Dès le commencement du tome, le caractère antipathique du personnage masculin nous apparaît et l'auteure nous donne un aperçu de la façon dont l'histoire va se dérouler et en effet, du début à la fin Ena Fitzbel est restée fidèle à sa première description.

Il y a de l'humour à foison dans ce livre pour le plus grand plaisir du lecteur et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, sans aucune prise de tête. Les fous rires sont au rendez-vous quasiment tout au long du roman.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est à la fin du roman, le court résumé sur la vie des protagonistes et sur ce qu'ils sont devenus. Cela clôture à merveille le tome et le lecteur ne reste pas dans l'indécision.

Une jeune employée, Vanessa qui est une des membres d'un projet caritatif consistant à offrir une caravane pleine de packs d'eau à l'Afrique compte bien profiter de ses congés pour mettre son projet à exécution mais c'est sans compter sur ses collègues qui décident de lui jouer une farce. La voilà contrainte de supporter, Gauthier Albron le directeur adjoint de l'entreprise où elle travaille. Ce dernier est antipathique et ne souhaite qu'une seule chose : s'éloigner au plus vite de cette jeune femme. Malheureusement tout ne se passe pas exactement comme prévu et disputes et mésaventures seront au rendez-vous.

Pour le personnage de Vanessa, ce que je peux dire c'est que c'est une jeune femme assez originale mais qui est très calme et posée. En effet, je me demande comment elle a pu faire pour supporter Gauthier pendant un aussi long moment car je pense qu'à sa place il aurait atterrit fissa hors du véhicule. Je m'incline d'ailleurs devant son tempérament ^^.

Concernant Gauthier, je dois avouer qu'au début du roman, je l'ai littéralement méprisé. C'est un jeune homme beaucoup trop arrogant et trop sûr de lui qui n'hésite pas à utiliser la violence s'il pense que c'est nécessaire. Comment aurai-je pu m'y attacher ? Et bien l'auteure a su y parvenir puisque, à la fin du bouquin, j'avais changé d'avis sur le personnage de Gauthier que j'ai fini par apprécier. C'est le personnage qui met de l'action dans le roman et qui fait rire à de nombreuses reprises de lecteur et, Ce personnage est le secret de la réussite de l'auteure.

Pour conclure je dirais que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et le contenu vaut vraiment mon enthousiasme alors surtout, n'hésitez pas à vous procurer le roman si vous en avez la possibilité et car je sais qu'il vous séduira comme ce fut le cas avec moi.
J'ai découvert Ena dans un registre tout à fait différent de son roman 'Un manoir pour refuge'
Nous avons donc affaire principalement à deux personnages: Vanessa et Gauthier.
Mon opinion sur eux n'est pas des plus tendre...
Gauthier est un homme arrogant, imbuvable, égoïste avec une haute mais alors là très haute opinion de lui.
Vanessa, elle, est naïve, a le coeur sur la main, est indécise et est trop gentille.

La première partie du roman est savoureuse. Nous faisons donc connaissance de nos deux loustics.
Le récit est plein d'humour et de scènes assez cocasses. Notamment dans le parking !!

Par contre, j'ai trouvé la seconde partie un peu trop longue à mon goût. le séjour dans le manoir est trop long et s' il avait été un petit peu plus court, le dénouement aurait été tout aussi bon. Mais bon, cela n'engage que moi ^^
Vanessa, dans sa relation avec Gauthier veut tout tout de suite, elle ne comprend pas qu'une relation se construit petit à petit, pas à pas quant à Gauthier, il veut bien bien s'engager mais pas trop !!
Quand on les voit ensemble, on peut dire que l'amour ne les rend pas vraiment heureux !
Ils passent par des moments de passion intense et des moments de désespoir.
Je vous avoue que j'avais parfois envie de les secouer ces deux-là pour leur remettre les idées en place ! Lol !!

Et puis, big boum badaboum....LA proposition de Gauthier...( Je ne vous dirai pas laquelle...Na.!!)
Et les petits africains les auront leurs packs d'eau !!.
Une happy end comme je les aime !!

Un moment agréable de lecture où j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Ena qui m'avait déjà séduite dans Un manoir pour refuge.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Vanessa est une employée lambda chez MAFTAX la grande compagnie d'assurance. Elle n'aime pas forcément son boulot mais elle adore la vue qu'elle a sur Paris depuis son open Space au 45e étage de la plus haute tour de la Défense.
Sa grande fierté dans la vie c'est son implication dans l'humanitaire et dans une association "Donnons de l'Eau à l'Afrique" grâce à laquelle elle va vivre une aventure pendant les 2 prochains mois où elle sera en congé.

Cependant une mauvaise blague de ces collègues lui adjuge sur une partie de son trajet vers l'Espagne un co-voitureur du 52e étage de leur tour c.-à-d. un des grands pontes de la boîte.

Alors quand elle découvre qui est son passager à grand renfort de remarques supérieures et de ton condescendant et peu aimable elle commence sérieusement à regretter cette farce et à vouer ses collègues et surtout Marie-Françoise aux gémonies.

Il faut dire pour sa défense que lorsque Gauthier d'Albron découvre que la Land-Rover de l'annonce de covoiturage est en réalité une vieille 405 traînant une caravane ça a de quoi refroidir l'enthousiasme de n'importe qui.
Autre surprise sur le trajet ils ont un passager clandestin ce qui ne va pas arranger encore leur entente déjà précaire.
Au fil des kilomètres le trajet va devenir une aventure de chaque instant, de nombreux incidents vont encore leur arriver et une question va rester en suspend. Arriveront-ils à bon port et surtout ... En quel état ?

Vanessa est une jeune femme simple et naturelle, rousse à la chevelure rebelle et aux yeux verts, elle serait séduisante si elle se décidait à être plus sophistiquée. Mais ce n'est pas sa nature. Car elle est plutôt du genre qui préfère concentrer son attention et sa vie sur des choses autres que futiles depuis un événement malheureux dans sa prime jeunesse.
Elle s'investit alors à fond dans une organisation humanitaire et a prévu de partir livrer des packs d'eau pour l'Afrique d'où le titre de ce roman.
Elle sait cependant quand son caractère de feu doit rester en veilleuse pour ne pas s'occasionner de trop gros désagréments et rien que pour ça on apprécie sa patience et son flegme apparent.
Mais il ne faut pourtant pas lui marcher trop sur les pieds sinon le volcan risque de s'éveiller et la disparition de Pompéi va avoir l'air d'une ondée de printemps à côté des conséquences risquées.

Gauthier d'Albron est tout sauf sympathique de premier abord et il va falloir une bonne dose de patience, d'abnégation et de zénitude pour arriver à le supporter en étant simplement le lecteur.
Alors imaginez-vous à la place de Vanessa qui le subit dans un espace exigu comme un habitacle de voiture!!
Il est imbu de lui-même, égocentrique, moqueur et tout à fait imbuvable. de plus il semble se fier aux paroles d'un lointain ancêtre ce qui nous le rend en plus un peu bizarre.
Heureusement c'est aussi un personnage qui va nous surprendre.

Au fil des kilomètres et des péripéties nous allons les découvrir un peu mieux et en venir à gratter les personnages sous la couche de verni qu'ils portent chacun.

Leur rencontre impromptue avec des fumées de cannabis, un professionnel en hypnose Ericksonienne, un ancien repris de justice, un dealer ou un vieux couple porté sur la "chose" va rendre leurs journées beaucoup plus surprenantes que ce qui aurait du être.

C'est donc avec humour et tendresse que j'ai pu voir évoluer leur relation, passer par des hauts et des bas, des cris et des pleurs, des doutes et des espoirs jusqu'à cette fin digne d'une bonne romance.
Un seul point me laisse un sentiment confus plus par ignorance que par dénigrement, la méthode du docteur Christian peut-elle être à l'origine des changements opérés chez ceux qui en ont bénéficié?
Mais cela ne ternit en rien la teneur de ce roman qui, pour moi qui rebute à lire des romances trop mièvres ou trop sucrées me suis retrouvée à apprécier les joutes verbales de nos deux protagonistes, les réflexions flegmatiques du majordome et même les remarques un peu osées du vieux couple.
J'ai beaucoup souri, me suis énervée souvent contre cet imbécile et prétentieux Gauthier tout autant que devant la naïveté de Vanessa mais je ne suis jamais restée indifférente à ma lecture.
Je remercie donc Ena Fitzbel pour ce délicieux moment de romance qui, même s'il ne me réconciliera pas avec ce genre, m'a fait l'apprécier pendant quelques heures.
La plume de l'auteure que j'avais découverte grâce Un manoir pour Refuge, m'a une nouvelle fois emportée : comme dans son tout précédent titre, je me suis laissée embarquée dans l'intrigue sans pouvoir me détacher d'elle. Derrière l'apparente romance et l'éclosion d'un couple, Des packs d'eau pour l'Afrique cache une certaine dose d'humour qui nous fait passer un agréable moment. Les personnages sont attachants, certains sont parfois exubérants, d'autres plus attendrissants. Mais chacun apporte sa particularité à l'histoire. En bref, une lecture agréable.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Je remercie l'auteure de m'avoir envoyé ce service presse, un livre à paraitre en mars et que je suis ravie d'avoir découvert.

Vanessa, l'héroïne que nous suivons, est une jeune femme qui s'apprête à partir en vacances pour une mission humanitaire, à savoir donner de l'eau aux pays africains. Mais, une de ses collègues l'a inscrite, sans la prévenir, sur un site de covoiturage, et elle se retrouve à devoir emmener Gauthier, directeur adjoint de sa boite.

Le récit se passe essentiellement durant le trajet, un trajet plein de rebondissements et de tensions entre Vanessa et Gauthier. Ils ne se supportent pas, mais derrière la colère et les insultent se cache un désir latent qu'aucun ne veut s'avouer.
Les choses opèrent un virage lorsqu'ils font une halte involontaire chez un "docteur du bonheur" persuadé qu'il peut apaiser leur couple, bien qu'ils affirment ne pas être ensemble.

Vanessa est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, qui a déjà été brimée, raillée par le passé et qui compte bien faire ce dont elle a envie maintenant. Généreuse, elle veut aider les autres, ce qui explique son voyage pour donner de l'eau en Afrique. Elle désire Gauthier, mais ses mensonges font qu'elle n'a pas confiance en lui.
Gauthier est un homme riche et plein d'ambition. En froid avec sa famille, c'est tout de même son père qui lui a appris à ne vouloir que le meilleur et à ne pas se laisser faire. Il est agressif et de mauvais caractère, mais derrière cet aspect très agaçant se cache un homme sensible, si l'on prend la peine de le chercher.

Dans la Clinique du bonheur du docteur Christian, ils rencontrent quelques pensionnaires, pas mal agaçants d'ailleurs, chacun à leur façon. J'avais par moments avoir eu envie de les secouer tant ils s'occupent de ce qui ne les regarde pas. Mais, c'est grâce à eux que la relation du couple s'améliore.
Et puis, l'humour est également pas mal présent, surtout du fait des personnages, de leur côté agaçant et des situations plutôt cocasses dans lesquels ils se retrouvent. Cet humour contrebalance bien l'aspect un peu irritant du comportement des personnages.

La plume de l'auteure est fluide et agréable, et elle nous emporte dans ce récit sans problème, malgré quelques passages un peu longs.
C'est une jolie romance qui se construit là, ponctuée de hauts et de bas (bon, surtout de bas en fait), une romance qui se lit facilement.

En bref, une romance que j'ai lue avec plaisir, et que je conseille.