Quand j'ai vu ce livre en librairie à Arcachon je me suis dit je suis au bord de l'eau alors je vais me payer une petite croisière livresque... Et je n'ai pas été déçue ! Que dire je connaissais déjà l'auteur qui a le chic pour me donner la chair de poule mais ce coup-ci il m'a donné envie de rester à terre et de ne pas prendre la mer sur un des géants des mers qui outre le fait qu'ils polluent peuvent recevoir en passagers ou en équipage les pires âmes humaines... L'histoire est bien ficelée et fait froid dans le dos... Comme d'habitude l'auteur sait mettre en lumière les plus sordides dérives humaines... Alors si vous souhaitez embarquer dans ce livre, emportez votre gilet de sauvetage pour éviter les cauchemars car ce livre va vous faire cogiter c'est sûr !
Wahou ! Encore une fois du grand Fitzek ! Cet auteur est pour moi le roi des thrillers (oui oui !) et il a encore réussi à me laisser sur les fesses en fermant ce roman ! du grand art !
Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai adoré ! Une intrigue prenante, des passages qui font froid dans le dos jusqu'à vous donner envie de (re)tuer les victimes. Un auteur qui vient s'ajouter à ma liste des préférés.
Ce roman qui me laisse un gout amer.

Alors premièrement j'aimerai faire passer un petit mot à l'auteur en lui demandant pourquoi avoir fait saliver le lecteur avec ce Prologue ! ALERTE SPOILER le prologue n'a aucun rapport avec l'histoire !
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
J'ai adoré Passager 23 ! Un thriller qui me happe dès les premières pages. Sébastian Fitzek a construit un superbe huis clos à bord du Sultan des mers. Une croisière qui m'a embarquée sur un sujet que je ne connaissais pas. Les disparitions volontaires ou pas à bord de celles-ci. C'est flippant. Ils sont des dizaines de passagers tous les ans à disparaitre. C'est tellement facile...Mais ce qui est flippant c'est comment sont traité ces disparitions. Comment les recenser ? Qu'est-ce qu'un passager 23 ?

Voilà, à partir de quoi il a construit une intrigue phénoménale ! Basée sur ces faits, tout prend de l'ampleur au fur et à mesure. Avec un tel mélange, il est impossible de décrocher.
Un passager qui ressurgit des mois après avoir disparu. Un père de famille qui a perdu sa femme et son fils lors d'une de ces croisières y sera appelé à mener l'enquête....
Rien n'est laissé de coté. L'angoisse, et la sensation omniprésente d'être moi aussi sur le paquebot. le suspens avec une enquête en huis-clos, qui n'est pas sans rappeler mes premières lectures, celles où le coupable ne peut pas sortir de nulle part. On se dit qu'il est là, à bord lui aussi. C'est un jeu, une énigme à résoudre...
La recherche dans les propos et le traitement du sujet, cette partie psycho que j'aime et que j'adore, sans limites et sans artifices...Passager 23 a été une superbe lecture, peut-être bien dans les meilleures de cette année en matière de thrillers.
Lien : https://encoreunlivre.wixsit..
Ce qui est agréable avec cet auteur, c'est que le lecteur est toujours assuré de passé un bon moment, vous achetez un moment de plaisir garanti.

Adepte de ses volumes, je ne peux que vous conseillez de vous laisser tenter par ce livre qui se passe essentiellement sur mer, à la recherche de la résolution d'une énigme qui sera forcément réussie grâce aux ingrédients propres à l'auteur.

Le thématique abordée est intéressante mais je ne peux vous la révélée sinon je divulgue une partie de l'énigme, mais en gros, peut-on se faire justice soi-même? peut-on être un justicier pour les autres?
Martin Schwartz est un flic spécialisé dans les infiltrations. Seulement, depuis qu'il a perdu sa famille, il n'a plus rien à perdre et est devenu imprévisible. Alors quand une vieille dame l'appelle pour lui dire qu'il se passe des choses étranges sur le bateau de croisière sur lequel elle a élu domicile, il fonce tête baissée. Après tout, n'est-ce pas sur ce même paquebot que sa famille est morte, quatre ans plutôt ?

Sebastian Fitzek n'en est pas à son coup d'essai. Ici, il choisit de placer son intrigue sur de ces immenses paquebots qui parcourt les mers, sorte de ville flottante auto-suffisante. Personnellement, cela m'a toujours effrayée. Après ce livre, jamais de ma vie vous ne verrez mettre les pieds sur un de ces bateaux. Car l'auteur base son intrigue sur une simple constation : chaque année, ce sont des dizaines de personne qui disparaissent en mer. Les cas sont très souvent classés comme des suicides et les recherches, si elles ont lieu, restent vaines. Ce qui fait d'un paquebot l'endroit parfait pour un tueur en série. C'est après l'un d'eux que Martin Schwartz pense courir, car très vite il réalise que sa famille n'est pas la seule à avoir mystérieusement disparu au cours des années précédentes.

Ce livre est un véritable page-turner. Les péripéties que vit l'inspecteur, touché personnellement par cette affaire, s'enchaînent sans que lui ou le lecteur ne comprennent vraiment ce qu'il se passe. Et nous avons hâte d'en savoir plus. Les pistes avancées sont nombreuses, les recoupements pas forcément évidents. Je ne saurais dire si j'ai été déçue ou non par la fin. Elle est inattendue, mais aussi un peu tirée par les cheveux par certains aspects. La lecture n'en reste pas moins agréable, même si le dénouement final nous laisse sur une note un peu amère.
Lien : https://www.tribulationsdune..
Très bon thriller psychologique sur le thème d'une croisière. de courts chapitres qui nous mènent tout de suite dans l'histoire, celle de Martin tout d'abord qui est flic et qui va être amené à monter sur le Sultan des mers pour résoudre une histoire de ré-apparition d'une enfant déclarée morte et qui va réveiller en lui une douloureuse similitude avec la disparition tragique de sa femme et son fils 5 ans plus tôt.......
On découvre ce bateau de croisière avec des endroits insoupçonnés et secrets pour des passagers à la recherche de détente et confort.
Ce livre traite du suicide en mer mais aussi d'un tabou qui est très bien amené, dont on ne se doute à aucun moment et impossible de deviner l'épilogue de ce très bon roman.
Un thriller psychologique très bien écrit avec des châpitres courts qui font très vite monter la pression. Pas mal de personnages, plusieurs histoires où je me suis un peu perdue. Cela m'a vraiment perturbée et m'a empêchée d'apprécier vraiment ce roman. Si vous aimez les livres noirs, violents, destabilisants ne vous en privez pas. J'ai beaucoup aimé les précédents écrits de Sébastian Fitzek mais je garde un avis mitigé sur celui-là.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Si vous aimez les page-turners, ce thriller est fait pour vous !
On ne s'ennuie pas une seconde à bord de ce paquebot où l'intrigue vire peu à peu dans l'horreur. La thématique abordée par l'auteur est assez rare et je crois ne l'avoir vu qu'une fois dans un autre thriller (que je ne cite pas pour ne pas vous spoiler). Ames sensibles s'abstenir !!!
Les chapitres sont courts, comme je les aime, ce qui rythme considérablement le récit.
Le personnage principal, policier torturé et n'ayant plus rien à perdre, est attachant et mériterait d'être le héros d'une série. D'autant plus, que la fin m'a laissé vraiment sur ma faim !
Concernant l'intrigue, l'auteur nous donne toutes les informations nécessaires à l'aide de nombreux rebondissements. Mais, le dernier chapitre nous livre une information de folie concernant la vie privée du personnage principal et ... ça s'arrête là. C'est clairement pas possible une fin comme ça !!! Je veux en savoir plus !!!
Dernier point, je trouve que le prologue et l'épilogue n'ont pas forcément lieu d'être. L'intrigue principale se suffit à elle-même, sans en rajouter.