Julliard (29/04/1994)
1.83/5   3 notes
N'est-il pas paradoxal que, depuis vingt ans, la distance entre adultes et adolescents n'ait cessé de se creuser? C'est pourtant ce que révèle l'enquête de Michel Fize. Le conflit restait l'occasion d'un dialogue, la simple coexistence met maintenant côte à côte et non face à face deux mondes entre lesquels règne l'indifférence. Ainsi, les adolescents forment-ils une classe d'âge qui crée son langage, ses valeurs propres, une culture qui se développe dans des pratiq... >Voir plus
Que lire après Le peuple adolescentVoir plus
Plus que les autres peut-être, les adolescents vivent dans leur propre monde,
avec leurs propres valeurs, leur propre langage, leur culture. Un autre monde,
difficile d’accès. On peu dire en somme qu’ils font «bande à part», qu’ainsi la jeunesse se satellise, se plaçant à bonne distance de la société adulte.
Aujourd’hui l’adolescent se retrouve sans statut véritable. «Il faut que jeunesse se passe», avait-on coutume de dire autrefois. Formule surannée. Avec l’adolescence qui s’étire, c’est l’âge considéré comme transition qui s’efface, c’est l’éphémère qui se retire

Videos de Michel Fize (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Fize
Michel Fize - Jeunesses à l'abandon .Michel Fize vous présente son ouvrage "Jeunesses à l'abandon, la construction universelle d'une exclusion sociale" aux éditions Mimésis. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/fize-michel-jeunesses-abandon-construction-universelle-une-exclusion-sociale-9788869760235.html Notes de Musique : Night Butterflies. Dead and Beautiful by Technology of Silence. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/