En toute honnêteté, j'ai songé à abandonner la lecture de ce roman à plusieurs reprises. La vie de Sookie, une femme d'une soixante d'années heureuse dans son ménage, dont la vie est à peine troublée par l'omniprésence d'une mère excentrique et dominatrice, s'avérait en effet désespérément fade et sans intérêt. Heureusement pour moi, un courrier est venu bousculer sa petite vie bien rangée et ses certitudes : elle découvre en effet qu'elle a été adoptée ! le récit effectue alors des allers-retours entre passé et présent. Les chapitres consacrés à la famille d'origine de Sookie sont ainsi un peu plus intéressants, parce qu'ils donnent un peu de mouvement à l'histoire, et également parce qu'ils constituent un hommage aux femmes qui se sont engagées pour leur pays pendant la seconde guerre mondiale. En comparaison, les chapitres dédiés à Sookie apparaissent tellement plats et redondants (ses rencontres avec un psy sont assez pathétiques, tant sur la forme que sur le fond). Une histoire à la fois bien gentillette et inégale donc, que je ne suis vraiment pas mécontent d'avoir terminé...
Si vous souhaitez vous détendre, je recommande ce roman.

Sookie Poole a presque 60 ans et est heureuse dans sa maison, avec son mari, elle a marié 3 de ses filles. Elle habite près de chez sa mère qui a 88 ans et est excentrique et très présente.
Un jour, son existence plutôt agréable et sans souci va basculer à la lecture d'une lettre. Elle va alors partir à la recherche de ses véritables origines.
C'est l'occasion d'une histoire parallèle qui se passe dans les années 1940-1960.
Un roman divertissant mais l'écriture n'est pas extraordinaire et les personnages sont caricaturaux.
Pas un coup de coeur pour moi.
très agréable roman, bien écrit. Je ne savais pas ce côté de l'histoire Américaine, ces femmes pilotes d'avion que l'armée ne voulait pas avoir dans ses troupes.
Mouais, c'est gentil... Un joli portrait de femme, mais c'est un peu lisse et attendu, cependant. Déception...
C'est surement un livre type feel-good mais personnellement j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps en lisant ce roman… Je n'ai pas adhéré à l'humour, ou aux situations rocambolesques, je n'ai pas spécialement aimé les personnages.
Lien : https://mellecupofteabouquin..