Music And Entertainment Books (11/04/2011)
3.33/5   6 notes
Carrie et Mae-Ling sont toutes deux lycéennes dans une école privée de la ville de Sydney, mais leur milieu social ne pouvait pas être plus différent. Carrie profite d'une vie aisée grâce à son père qui peut lui offrir tout ce qu elle souhaite, tandis que Mae-Ling est une immigrée vietnamienne clandestine, qui tente de s'installer dans un nouveau pays. Sa mère a de grands projets pour elle ; mais tout s arrête lorsqu'elle est convoquée à l'hôpital pour voir sa fille... >Voir plus
Que lire après EcstasyVoir plus
Pour commencer Mai-Ling une jeune vietnamienne amie de Carrie. Pour une fois l'auteur a sélectionné des personnages hors du commun à la place de prendre deux personnages de la même religion ou avec des valeurs familiales similaires. Souvent les acteurs pense pas de prendre des personnages différent qui n'ont pas les même valeurs. L'histoire commence Mai-ling et Carrie se rendre dans un party pour fêter. Mai-ling prend une drogue qui lui avait été offerte qui étais de l'ecstasy. Elle en consomme et devient-en sur dose. Carrie l'apporte rapidement à l'hôpital et lutte ensuite pour sa vie.sa mère a été appeler par la suite et arrive pendant que Mai-Ling est dans le lit d'hôpital l'autre coter des porte de plastique blanche. Il s'assise sur des siège et commence à discuter de ce qui ses passer pour que cela survienne. Par la suite ils se comptent des histoires pour détendre l'atmosphère entre eux et les soulager. Carrie ne fut pas la seul à savoir des secrets très personnel.
Un roman assez court qui résume une histoire qui se déroule mal. Mai-Ling une jeune vietnamienne ami de Carrie vas dans s'un party et se fait offrir de l'Ecstasy après avoir consommé elle se retrouve en surdose et va a l'hôpital. Ce roman a été crée par John Flanagan . J'ai aimer ce roman car de un les événement son réaliste. Les personnages restes vraisemblable. le vocabulaire utiliser est très divertissent et très colorer comme la couleur bleu et rouge (voter Donald Trump).Les mots peuvent être vulgaire comme doux et calme mais Carrie se fâche beaucoup mais personnellement j'ai beaucoup aimer le livre et je le recommande a tout le monde
Un roman assez court plutôt destiné à un public adolescent qui met en scène une narratrice à l'hôpital suite à l'overdose de sa meilleure amie. Ecstasy est un récit prenant même s'il penche un peu trop parfois dans le politiquement correct et le manichéisme.
Les personnages du roman restent malgré tout vraisemblables, de la jeune issue d'une banlieue bourgeoise à la mère de famille immigrée, l'auteur dresse plusieurs portraits attachants qui soutiennent une intrigue basée sur l'attente et le flashback.
On tombe quelque fois dans le stéréotype mais l'ensemble demeure suffisamment prenant pour nous emmener jusqu'aux dernières pages de l'oeuvre.
Une découverte intéressante à destiner de préférence au public adolescent averti.