EAN : 9782920174009
Fleurbec (01/01/1977)
Vous les côtoyez tous les jours, vous les piétinez, vous les arrachez de votre jardin et vous allez jusqu'à ignorer ce qu'elles sont. Ayez une attitude plus positive: sachez les reconnaître, familiarisez-vous avec leur folklore, utilisez-les.

Grâce à ce livre, elles deviendront, pour vous, un morceau de campagne en ville; des amies que vous saluerez tous tes matins, en marchant sur le trottoir. Le jardinier ne maugréera plus en les arrachant; il pense... >Voir plus
Que lire après Plantes sauvages des villes et des champs (Guide didentification Fleurbec)Voir plus
Petit livre à mettre dans les mains de toutes les personnes, jeunes ou moins jeunes, qui habitent ou séjournent au Québec, et qui ont le goût de s'instruire un brin, ainsi que d'agrémenter leurs balades et leurs salades! Référence en botanique populaire québécoise depuis près de 50 ans.

Fleurbec, c'est un groupe d'amis, pour la plupart des botanistes professionnels, qui, presque par hasard, se sont réunis, en avril 1973, dans le but d'enrichir le Québec de petits libres s'adressant aux gens ordinaires et traitant des plantes d'ici.
Regardez la tranche du livre : vous verrez des bandes dont la couleur correspond à celle des fleurs; c'est le critère de classification que nous avons adopté.