Éditeur : Alexandrie On Line (13/02/1960)
4/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Woland
  19 août 2008
Le Thème :
"Grâce à sa muse Mélanie, David Hoffman est à présent un écrivain et un scénariste confirmé. Mais il maîtrise mal son talent, se prenant au jeu de ses propres personnages, il confond rêve et réalité. Ne sachant plus du tout s'il est un homme ou une légende, David se laisse embarquer dans une aventure hallucinante où le ventre de Paris est devenu le terrain de chasse d'une secte apocalyptique."
… Et ici, nous avons affaire à ce que je tiens personnellement pour le meilleur texte de l'auteur : bien structuré, des personnages qui s'étoffent, beaucoup de soin apporté au « liant » des péripéties. Une petite réussite.
Le ton, cependant, est différent du premier tome puisque Jean-Luc Flines a choisi la troisième personne du singulier. Paris, vécu comme un personnage à part entière plus que comme un décor, est ici omniprésent et l'on ne s'en plaindra pas car l'auteur nous le dépeint avec tendresse et recueillement, humour aussi.
Bref, à la fin de ce livre, je n'ai qu'un seul regret : que Jean-Luc Flines ne parvienne pas toujours à mettre sa poésie et ses rêves en accord avec sa technique narrative. Mais peut-être y aura-t-il d'autres « Odyssée … » ?;o)
A télécharger aussi sur Alexandrie :