AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Éditeur : Alexandrie On Line (13/02/1960)
4/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Woland
  27 août 2008
Le Thème :
"Cyrano de Bergerac et Juliette Capulet ! Rien ne pouvait prédire qu'ils se rencontreraient un jour ! Et pourtant ! Imaginez que je puisse les faire revivre pour vous. Au travers de ce texte vous verrez qu'un être peut transfigurer votre vie sans nécessairement soulever des montagnes ou conquérir la lune, mais simplement en étant là comme une étoile qui brille et qui vous illumine intérieurement, vous le météore !
Cyrano de Bergerac vient de mourir au couvent dans les bras de Roxane. Il se retrouve au « ciel » où il découvre le Livre des secrets de la Lune.
Juliette Capulet qui erre depuis des années à la recherche de Roméo sollicite son aide et, à eux deux, ils entament une quête spirituelle et onirique qui ramènera finalement Roméo à sa Juliette.Cyrano, quant à lui est parvenu à percer définitivement le secret de l'influence de la lune sur l'être humain…enfin le croit-il ! (Sélection du Prix Alexandrie 2007)"
On sait que Cyrano de Bergerac – le vrai – rédigea en son temps une « Histoire comique des Etats et Empires de la Lune » et que cet agnostique – sa « Mort d'Agrippine » fit scandale en raison de quelques vers qui doutaient de l'existence des dieux – se passionnait pour l'univers.
Sous la plume de Jean-Luc Flines, on retrouve cet esprit universel qui semble avoir caractérisé le contemporain de Molière et de Boileau, un esprit qui aspire à « autre chose » encore et toujours, un esprit optimiste qui ne renonce pas à aller de l'avant et pour lequel la Mort elle-même n'est qu'une nouvelle porte ouverte sur de passionnantes merveilles.
[b]Pièce en un acte, légère et bien enlevée, "Cyrano & Juliette" permet donc à Cyrano, dont Edmond Rostand s'inspira pour sa pièce éponyme, de croiser le chemin de la Juliette Capulet de Shakespeare, laquelle lui demande de l'aider à retrouver Roméo, perdu dans les limbes. Cyrano mènera à bien sa mission avant de repartir … vers la Lune, peut-être ? …
A télécharger sur Alexandrie :
http://www.alexandrie.org./
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : uchronieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
805 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre