Citations sur En cas de bonheur (111)

Ce qui peut unir plus que tout deux hommes, c'est l'amour de la même femme.
Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment de notre vie.
Et il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment de notre vie.
Mais, comme souvent, il nous suffit d''espérer un tant soit peu quelque chose pour que la chose se révèle décevante.
Le bonheur nous rend tolérants ou plutôt insensibles aux intolérances des autres.
La mythologie du premier amour, du bien-être ravageur a pour condition d'anéantir toutes les répliques possibles.
Ils riaient pour les mêmes choses, ce qui est l'essentiel des amours.
Le monde extérieur variait-il en fonction de notre monde intérieur ?
Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment de notre vie. Et il y a des gens formidables parce qu'on les rencontre au bon moment de notre vie.
Jean-Jacques trouva que les femmes, de nos jours, étaient vraiment formidables. Elles vous aimaient ou elles ne vous aimaient pas, et, au bout du compte, les hommes n'avaient plus grand chose à faire. Ils n'avaient qu'à être eux-mêmes, gentiment lâches, honnêtement mous, et à attendre qu'une femme s'allonge ou non sur leur chemin.
S'ils sont éphémères, les grands bonheurs sont pires que les grands malheurs