Hector collectionne tout et n'importe quoi (les pieds de lapin, les piques apéritif, les étiquettes de melon...). Il tente alors de se suicider, et échoue.
Il rencontre alors Brigitte , dans une bibliothèque avec laquelle il se marie.

Il pense être guéri de ses collections jusqu'à ce qu'il veuille collectionner sa femme, et surtout les moments où elle lave les vitres....
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel talent!! autour d'une histoire que l'on pourrait qualifiée de farfelue,D.Foenkinos nous montre encore son talent pour "jouer" avec les mots...c'est drôle et poêtique à la fois!
Un régal
l'histoire est simple. l'auteur plante sobrement le décor. et subitement, on se surprend à aimer son héros. un héros simple, qui rêve d'une vie sublimée et qui va sublimer un instant particulier de sa vie....

on aime aussi, que la narration se fasse directement, que l'auteur interpelle son lecteur. de délicieux moments de tendresse et d'humour. j'adore.
Génial!!! Les petits riens de la vie décryptés avec humour et légèreté !! Je ne laverais plus jamais mes vitres comme avant!!!

Le potentiel érotique de ma femme

Comment se place Hector lors de la finale du concours national du meilleur détenteur de badge de campagne électorale ?

Il est déclaré vainqueur.
Il est déclaré perdant.

Thème : Le potentiel érotique de ma femme de David FoenkinosCréer un quiz sur ce livre