Premier ouvrage de Ken Follett pour moi.

Style très accessible, mêlant facilement le suspense à l'émotion.
J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire, qui est très originale.
Pour une fois qu'il ne s'agit pas d'un attentat à la bombe, ou menace chimique, etc. Mais menacer d'un tremblement de terre; il fallait y penser !

Les personnages sont attachants, et on prend presque à rêver - à la fin du roman - que Priest réussisse finalement son coup, et que "sa" vallée soit préservée. Peut-être aurait-il fallu là un petit plus d'audace de la part du romancier pour ôser une fin moins "Hollywoodienne".
Mais peut-être est-ce pour en faire un scénario d'un film, car on sent bien qu'il y a là le potentiel pour en faire un excellent thriller sur grand écran.
Priest, est un ancien voyou, la cinquantaine, qui vit depuis plusieurs années maintenant dans une communauté style hippie où tout le monde couche avec tout le monde, ou tout est mis en commun, mais qui cultivent la vigne.
Mais tout est remis en question car le gouvernement veut inonder leur parcelle pour faire une centrale.
Du coup, Priest aidée de Mélanie (ex femme d'un sismologue) décident de menacer le gouvernement de créer un tremblement de terre. Cela semble impossible sauf que Priest a volé un vibrateur sismique (espèce de camion pour les recherches pétrolières).
D'un autre coté Judy, qui travaille au FBI est mise sur l'affaire, c'est la seule à suivre une piste sérieuse et qui va arriver à arrêter les séismes.
Pas le meilleur livre de Ken Follett !!
.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Si j'ai un livre de Ken Follet à conseiller, cela ne sera pas celui-ci. Trop de clichés, trop de fils blancs, facilités par trop de meurtres. Passe encore le premier quart, mais ensuite tout est trop prévisible et difficile à avaler.