AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 4612 notes
Les Piliers de la Terre était un bon roman mais pas le chef d'oeuvre annoncé selon moi. Sa suite, Un monde sans fin est à peu près du même niveau. La ville de Kingsbridge est une nouvelle fois au coeur du roman. Nous ne sommes pas ici dans une véritable suite, les faits se déroulant deux siècles après le premier tome. Les liens entre les personnages des deux romans sont très faibles. Comme souvent chez cet auteur, le côté historique à une grande importance, ce qui me plaît particulièrement. Mais ce roman souffre d'une part de sa longueur. Si les longs romans ne me dérangent pas, celui-ci aurait gagné à être plus court, certains passages n'apportant pas grand chose au récit. Autre élément décevant, les personnages. L'auteur ne fait pas dans la subtilité. Les méchants sont très très méchants, les gentils très très gentils. Ici, tous les grands musclés sont stupides, les petits maigrichons intelligents...
Reste un roman agréable à lire, avec de nombreux rebondissements.
Commenter  J’apprécie          30
Malgré les nombreuses critiques jugeant ce deuxième opus beaucoup moins bien que le fabuleux « les piliers de la terre », je me suis lancée dans la lecture de ce gros pavé. Pendant le confinement c'était l'occasion!
Mais alors de mon côté je n'ai pas été déçue. C'est bien écrit sans être littéraire, c'est bourrée d'aventures, de référence historiques, d'actes héroïques ! C'est tout à fait ce qu'il faut dans cette période où tout le monde est blasé par tout, où se mêlent solitude et déprime.
D'autant plus que la référence à la peste noire rappellent quelques fâcheux évènements d'actualité !
Bref, j'ai adoré Caris et Merthin, détesté avec eux plus d'un protagoniste et savouré chaque page de ce gros livre (il m'a fallu moins d'une semaine pour le finir!)
Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          33
La suite des Piliers de la Terre ... un peu moins bien, mais agréable à lire
Commenter  J’apprécie          30
Deux siècles après les piliers de la terre, la saga continue à Kingsbridge, avec Caris et Martin en protagonistes principipaux!
Commenter  J’apprécie          30
Ken Follett est un auteur fabuleux...et il nous le prouve encore une fois avec cette suite des piliers de la terre
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          30
Un roman facile mais plaisant.
Lien : http://philemont.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          30
Suite des piliers de la terre que l'on peut lire aussi indépendamment. Là aussi, je ne boude pas ma joie, c'est une excellente lecture. Même si l'on est pas fan des romans "historiques", celui là vaut le détour! A lire sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          30
Si vous avez aimé "Les piliers de la terre" vous aimerez "Un monde sans fin".

A ne pas lire en suivant car ce n'est pas vraiment une suite et vous aurez peut-etre l'impression de relire la même chose. Alors que c'est vraiment un super roman avec une histoire assez différente.... J'ai été captivé et je le conseille!
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce roman, on se replonge dans le même décor que celui que l'on retrouvait dans les Pilliers de la terre, 200 ans plus tard, au prieuré de Kingsbridge. Les personnages sont attachants, même ceux que l'auteur rend mauvais tellement il développe bien leur psychologie. J'ai toutefois trouvé que les intrigues s'imbriquaient trop facilement l'une dans l'autre, rendant leur dénouement prévisible. La présence de quelques clichés, par exemple dans le personnage principal de Caris, qui font d'elle une femme en avance sur son époque, m'a agacé. Ces éléments font de ce roman, une oeuvre sans grande surprise ni grand rebondissement. J'ai d'ailleurs préféré l'histoire de Gwenda à celle de Caris et Merthin.

Ken Follet a tenté de relevé un défi de taille en entreprenant de donner une suite au fameux "Pilliers de la terre". Peut-être aurait-il dû s'en tenir à ce succès.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (11940) Voir plus



Quiz Voir plus

Le pays de la liberté

Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

Jimmy Lee
Mack Mc Ash
Harry Ratchett
Dermot Riley

9 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur ce livre

{* *}