Raphaël :
J'ai beaucoup aimé le livre. Il montre, du point de vue d'une adolescente juive, comment était le quotidien quand on devait se cacher pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ce journal raconte les problèmes d'Anne et de sa famille juive cachée dans "l'annexe". Je conseille et recommande ce livre qui m'a inspiré ce haïku :

Famille de Juifs
Enfermée restant cachée
L'extérieur horreur

CLEMENT :
C'est un très bon livre que j'ai aimé lire car c'est une histoire très prenante et une histoire vraie. Quand Anne est déportée, c'est le moment qui m'a le plus touché.

ROSALIE :
J'ai bien aimé ce livre parce que l'histoire d'Anne Frank est très émouvante et intéressante, j'ai beaucoup aimé lire cette histoire sous forme de BD. Je lui met 4/5 parce que j'ai quand même trouvé l'histoire un peu longue.
C'est l'histoire d'une jeune fille, Anne. Elle vit à Amsterdam, aux Pays-Bas, et elle est juive. Anne vit une enfance paisible malgré la guerre. Elle écrit un journal qui devient sont meilleur ami. Mais le 4 août 1944, Anne et sa famille son arrêtés à cause d'une dénonciation.
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai éprouvé beaucoup de sentiments (joie, tristesse, passion, étonnement...). Mais il y a certaines choses que je n'ai pas compris et parfois il y avait trop de texte.
Nora
Ce livre est la toute première adaptation du Journal d'Anne Frank que je lis. Pour ma part, j'ai bien aimé et ça m'a même donné envie de lire le vrai journal. Si vous n'aimez pas beaucoup lire, alors ce roman graphique sera parfait pour vous ! Les pages sont illustrées et je trouve que pour 153 pages, c'est très bien résumé.
Dans ce roman, on se laisse emporter dans la vie d'une jeune fille juive, aux Pays-Bas pendant la seconde guerre mondiale. Elle est obligée de se cacher pour échapper à la déportation. Elle nous raconte sa vie quotidienne, ses relations, ses pensées les plus profondes. Anne doit cohabiter dans l'Annexe avec des voisins insupportables. Elle parle de sa vie avec son point de vue. On comprend qu'au fur et à mesure, Anne va se libérer à travers Kitty, son journal.
Pendant ce temps, grâce aux questions que se pose la jeune fille, on peut savoir des faits scientifiques ou historiques.
Anne est une personne plutôt curieuse, rêveuse, énergique et extravertie. Son malheureux destin l'amène à écrire un récit important durant la période de la déportation.
Le Journal D'Anne Frank est une BD historique adaptée par Ari Folman mais écrite par Anne pendant la 2e guerre mondiale.
Cette histoire s'est passée en 1933 au Pays-Bas. Une famille juive décide de fuir la guerre en se cachant dans l'annexe d'une habitation avec une autre famille dans de mauvaises conditions de vie.
Les personnages principaux de cette BD sont Anne, sa soeur et ses parents.
J'ai aimé cette BD parce que c'est une histoire réelle qui raconte un épisode de la guerre, les conditions de vie pendant la guerre... J'ai trouvé cela triste de devoir fuir à cause d'une religion.
Aussi le caractère d'Anne est étonnant parce qu'elle est insolente et amusante.
Les dessins du livre sont colorés, j'ai trouvé quelques scènes drôles. Cette BD est facile à lire, à suivre et à comprendre.
Je recommande ce livre pour ceux et celles qui veulent des choses simples à lire, ceux et celles qui aiment les histoires vraies.

Mariyam O.
critique: Ce livre est intéressant puisqu'on en apprend plus sur la 2e Guerre mondiale et sur les juifs qui vivent en Allemagne et les pays qui ont été envahis. On en apprend plus sur comment les juifs sont capables de vivre et les atrocités qu'ils ont eu à subir lors de la Seconde Guerre mondiale. Hitler voulait avoir la race parfaite, qui est la race aryenne, c'est alors qu'il s'est mis à déporter des millions de juifs dans des camps de concentration. Ce qui est malheureux là dedans, c'est à ce moment que la 2ème Guerre mondiale a commencé. Ce qui est merveilleux dans ce livre c'est qu'on apprend comment les juifs perçoivent la guerre avec les lettres qu'Anne a écrites lorsqu'elle était dans l'annexe avec les 8 autres clandestins.
La critique de Koja : koja L'histoire de ce livre est tirée d'une histoire vraie se déroulant pendant la
seconde guerre mondiale : nous rencontrons notre personnage principal
nommé Anne Frank, âgée de 13 ans en Allemagne.Elle reçoit pour son
anniversaire un journal intime dans lequel elle va maintenant écrire tout
ce qu'il se passe.
Elle vit paisiblement avec sa famille :sa soeur Margot Frank,l'aînée, son
père Otto Frank et sa mère Edith Frank. Jusqu'à ce que les nazis arrivent
et mettent le désordre dans leurs vies. Les Frank se retrouvent alors
obligés de fuir en Hollande, pensant que c'est un pays sûr. Mais le
malheur les rattrape .Les Frank décident alors de se loger
clandestinement dans un bâtiment nommé "l'Annexe" pour échapper
aux persécutions de plus en plus répétitives. À partir de ce moment, ils
ne sortent plus de l'Annexe. Ils se font apporter de la nourriture par leurs
amis et collègues.Au fil de l'histoire,d'autres personnages les rejoindront
et certains événements vont compromettre la vie des habitants de
l'Annexe!
Personnellement ,j'apprécie les histoires liées à la seconde guerre
mondiale.Je trouve que l'histoire du livre est intéressante à lire et à
rebondissements car on ne peut jamais savoir ce qu'il va se passer en
tournant la page. L'histoire est aussi un témoignage car le livre raconte
des évènements qui se sont réellement passés. le seul bémol que je
reproche à ce livre est le fait qu'il y ait certains passages très denses et
longs à lire sans images.
En tout cas,je conseille particulièrement cette bande dessinée aux fans
d'histoires sur la seconde guerre mondiale (et d'Histoire avec un grand
H) et aux lecteurs de bandes dessinées qui pourront découvrir ce
témoignage historique !
La guerre ,les juifs qui sont menacés / exterminés

Anne Frank est une jeune fille de 13 ans . Elle est juive et sa famille aussi . Hitler est au pouvoir , il souhaite exterminer tous les juifs. Anne Frank et sa famille se cachent dans l'annexe derrière une bibliothèque, avec une autre famille.

J'aime ce livre car cela nous montre à quel point les juifs étaient maltraités et ils étaient traités comme des esclaves. Cela nous apprend la pauvre histoire des juifs.

Si je devais décrire ce livre avec trois mots ce serait guerre, injustice et souffrance.

Vérane.B
Anne Frank est une jeune fille juive vivant pendant la 2nde guerre mondiale à Amsterdam. En juillet 1942, elle s'installe avec sa famille dans « l'Annexe », un petit appartement dans le bureau de son père pour se cacher des Allemands. Ce roman graphique raconte les 2 ans où elle vit avec une autre famille dans ce logement, basé sur le célèbre livre de son journal. Parviendra-t-elle à survivre et mener sa vie tout en restant caché ?
J'ai bien aimé ce livre car le sujet de la 2nde guerre mondiale m'intéresse et la personne qui l'a écrit à vécu cela, c'est une histoire réelle. J'ai trouvé le style d'écriture intéressant : voir le vocabulaire des enfants d'une autre époque et ce qu'ils ressentent. Malgré tout, il faut se concentrer pour comprendre, les phrases étant très longues avec un vocabulaire soutenu.
Le personnage d'Anne est attachant et on voit tout de suite que les enfants avaient moins de liberté que maintenant et qu'elle ne se sent pas libre.
Ce livre est une version BD du journal original.Ce livre a reprit les moments essentiels et cela n'a pas été facile c'est ce que dit l'auteur, car le journal est très long. le début nous explique que la famille Frank à fuit l'Allemagne et s'est réfugiée à Amsterdam pour fuir les Allemands. Ils se croyaient en sécurité au Pays Bas jusqu'à ce que les Allemands envahissent le pays …
J'ai bien aimé ce livre car il nous représente le quotidien cruel qu'ils ont vécu durant 4 ans mais l'auteur nous montre également qu'ils n'ont jamais désespéré. Mais je trouve que il a trop insisté sur Anne surtout dans la dernière partie avec Peter plutôt que de parler de toute l'annexe.
J'ai trouvé que la fin à dévié du journal réel en histoire d'amour et ça ma moins plus.
Glodorak (LaCasaDeBabelio)
Lien : https://www.weebly.com/weebl..
C'est l'histoire d'Anne Franck, une jeune fille juive qui vivait a Francfort.A l'arrivée des nazis ils ont fuis aux Pays Bas pensant qu'ils serai en sécurité mais les Pays bas ont été envahit par les nazis ils ont du vivre pendant plusieurs années dans l'annexe d'un immeuble.Pendant plusieurs années ils ont vécus avec d'autres personnes se cachant des nazis.J'ai beaucoup aimée ce livre il est très instructif et interéssant, il nous apprend aussi comment étais traiter les juifs ans le passé.

Grégoire