Citations sur Céleste, ma planète (42)

"La désertification de l’Afrique, l’immersion des côtes Indiennes, toutes les catastrophes écologiques du monde apparaissent sur le corps de Céleste ”

Cette situation représente bien le titre du livre " Céleste ma planète ”.
Céleste est l’image de la planète, le jeune homme aime Céleste et veut la sauver tout comme la planète mais pour cela il faut faire comprendre au monde entier qu’il est temps de prendre soin de notre planète et changé nos habitudes.

Elouan-M-5e3-livre2
Aujourd’hui, quand j’y repense, je trouve cette idée complètement débile. Trois cent trente étages de voitures. Autant accrocher des assiettes à des cintres. Mais je me souviens bien qu’à l’époque, ça me paraissait normal, et même assez malin.
C’est peut-être ce qui m’impressionne le plus. Que j’aie trouvé ce monde normal, et même assez malin.
Car ma mère n’était pas là. Jamais. Elle travaillait chez !ndustry. Vu sa coiffure, elle devait être dans les chefs. Elle travaillait énormément. Elle voyageait.
Moi, je la voyais une fois pas mois dans la salle d’attente de son bureau.
Elle me remplissait le frigo en ligne, tous les lundis. Elle voulait que je ne manque de rien.
Chaque coup porté à notre Terre était reçu par Céleste.
Des voitures entassées sur un kilomètre de hauteur... J'y repense avec un nœud dans l'estomac. Quand la porte de l'ascenseur s'est ouverte, j'ai senti une vague de fumée m'envelopper. La chaleur des moteurs de milliers de voitures, sur des centaines d'étages, remontait par là, comme une colonne bleutée.
Il y a des phrases toutes simples qui changent des vies.
On veut bien faire tousser les autres, mais il ne faudrait quand même pas s'enrhumer soi-même.
Avant de zéro a 6 ans et demi je tombais amoureux de tout ce qui passait devant moi avec des couettes et des chaussures à boucles. Ça finissait toujours mal. Le syndrome du grille-pain. Je sautais mon cœur commencer à chauffer agréablement des deux côtés, et puis il sautait en l’air, très haut, et atterrissait sur le carrelage.
Alors j’ai décidé d’arrêter.
- J'ai besoin de parler à ma mère.
- Regarde un bon film et mange une pizza.
Ici, l'hiver dure toute l'année. La cabane s'appuie contre deux arbres. La forêt est tout autour. Je ne me lasse pas de la blancheur de ce monde. J'aime la neige et le givre. J'aime le manteau blanc des forêts. Le bruit des flocons qui tombent sur le sol. J'aime le froid qui saisit ma main et 'engourdit.