Un petit roman de 90 pages qui traite sous le couvert d'une romance entre un jeune garçon et une jeune fille un peu particulière le sujet très importante de l'écologie et de la survie de la planète.

il s'agit en fait d'un jeune homme qui rencontre céleste nouvelle élève, qui tombe malade mais ce jeune homme est éperdument amoureux d'elle fait tout pour la sauver en la faisant hospitaliser.
malheureusement les dirigeant de ce monde futuriste et un peu apocalyptique, puisque la terre est en train d'être détruite petit à petit, la kidnappé et la Séquestre dans une haute tour.
le jeune homme fait tout pour la récupérer. il la sauve et essaie de transmettre l'information au monde entier comme quoi céleste est la personnification physique de notre planète et que toutes deux se meurent

, une petite romance mignonne est sur fond écologique qui se lit rapidement
Une très jolie fable en faveur de la sauvegarde de notre planète.
Dans une société qui ne respecte plus la nature, le narrateur, âgé de 16 ans, vit seul dans un appartement où sa mère, très occupée, lui fait livrer de la nourriture et des jeux vidéo. Un jour, il rencontre Céleste, une jeune fille dont il tombe amoureux. Mais Céleste est malade. le narrateur décide envers et contre tous de la sauver mais s'aperçoit vite que le sort de la jeune fille est intimement lié à celui de la planète.
Certainement un encore conte sur la ruine écologique de notre planète mais c'est puissant, bien écrit, agréable à lire, rapide, efficace... trop rapide presque, on en redemanderait. Une prise de conscience pour tous. Un monde et une société décrits avec finesse, force et poésie par petites touches qui nous invite à ressentir pleinement en nous même cette mort annoncée vers laquelle nous filons.... Très fort.

Lien : https://czumbiehlfaure.wixsi..
En tant que grande admiratrice de Timothée de Fombelle, un auteur qui ne cesse de m'épater, j'avais hâte de découvrir "Céleste, ma planète" dans le cadre d'une lecture commune avec ma copinaute Sandrine, du blog Au fil des mots.
Je ressors de ce court roman avec un avis très positif bien que ce soit loin d'être mon préféré de cet écrivain.
On suit ici l'aventure d'un jeune garçon dont on ignore le nom, vivant dans un monde proche du nôtre quoique plus futuriste et pollué. Ce dernier va faire la connaissance de Céleste, mystérieuse fillette atteinte d'une étrange maladie.
Ce fut un grand plaisir de retrouver la superbe plume de l'auteur, toujours aussi belle et prenante, emplie de poésie.
L'histoire m'a plu bien que très courte et simple, elle est originale. de même pour la fin, jolie, mais un peu précipitée à mon goût.
Quelques pages en plus auraient été les bienvenues, mais ce livre reste tout de même une belle découverte qui prouve, une nouvelle fois, le talent que Timothée de Fombelle possède avec les mots.
Un joli petit conte qui nous pousse à s'interroger sur l'avenir de notre pauvre planète.
Lien : http://bouquinonslecturejeun..
Après Tobie Lolness, l'auteur nous livre un roman court traitant du thème fétiche : la protection de l'environnement.

Le narrateur livre ici rétrospectivement ses aventures avec Céleste. Il est pressé, il fait froid, son récit sera donc court, bref, allant à l'essentiel. (déjà, on a envie de le lire ce petit bouquin qui nous promet de l'action!)
Lien : http://leslecturesdemilouetc..
Un récit alliant amour et écologie !
Céleste est bien malade tout comme notre planète mais grâce à l'aide du narrateur, une guérison est possible.

Le récit est court et illustré, ce qui permet de se plonger dans la lecture sans trop de difficultés. le narrateur use d'humour et d'ironie, on s'attache donc facilement à lui.

Une excellente idée pour des 5eme avec l'entrée "l'être humain est-il maître de la nature ?" :)
Lle personnage principal d' un garçon qui décide dès son plus jeune âgede ne plus tomber amoureux car pour ne plus vivre dans experience douloureuse. Un jour, il rentre chez lui et dans le ascenseur au collège il rencontre une jolie qui se appelle céleste .Mais cette dernière part quelques heures plus tard. Il part a sa recherche ,il doit faire preuve de

Theo. E-5 ème 4- livre n 1
Histoire jeunesse toute mignonne, avec trame d'amour sur fond d'écologie.
Je regrette cependant que le livre soit si court, il aurait gagner à être plus long.
Un joli roman, bien écrit, plein de poésie. Très court (dommage pour les personnages secondaires qui manquent de profondeur), cette fable se lit d'une traite. Une histoire à double sens qui fait réfléchir. Un agréable moment de lecture.
Un sujet grave traité avec poésie et fantaisie ...

Et toujours cette finesse dans l'écriture...

Un petit héros sensible et touchant...

une histoire d'amour plus grande que la grande bêtise humaine....

Pas de doute, c'est bien une oeuvre Fombellienne...