EAN : 9782350212050
Naïve (06/01/2010)
4.33/5   3 notes
Longtemps, je me suis demandé qui vivait sous mon lit. Surtout juste avant de m'endormir. Il y avait quelqu'un ou quelque chose caché là. Et je ne savais pas quoi...
Que lire après Ma pieuvre et moiVoir plus
Voici l'histoire d'une petite fille qui est terrorisée la nuit, car figurez-vous que sous son lit se cache... une pieuvre ! C'est la première fois que cet animal est considéré comme un monstre caché sous un lit.
Petit à petit, la petite fille va apprivoiser sa peur, et même s'en faire une copine.

Bel album pour aborder le sujet des monstres et des cauchemars.
Un livre superbement illustré sur les peurs d'enfants. Une jolie façon de dédramatiser et de s'approprier ce qui est caché sous le lit.
Comment apprivoiser le monstre sous le lit !
Un bel album à la logique onirique et aux illustrations charmantes.

C'est comme ça qu'on est devenues plutôt copines, ma pieuvre et moi, sans s'être jamais vues

Videos de Béatrice Fontanel (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Fontanel
Sur quel artiste peintre portera notre nouvel album, en partenariat avec le musée de l'Orangerie ? Il s'agit évidemment de Claude Monet !
De la fin des années 1890 jusqu'à sa mort en 1926, il se consacre essentiellement au cycle des Nymphéas, dont le musée de l'Orangerie possède un ensemble unique ! Oeuvres mondialement connues, vous les (re)découvrirez en plongeant dans ce récit palpitant de Béatrice Fontanel, merveilleusement illustré par Alexandra Huard, qui ont toutes deux mené un impressionnant travail de documentation. Le plus ? Une version audio incluse grâce à un QR code, des photos d'archive et des illustrations pour aller plus loin, et découvrir les secrets de Monet.