AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 51 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
10 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Remarquable recit que nous fait partager Sylvain Forge au coeur d'une enquete de la PJ Nantaise. J'ai lu ce roman quasiment d'une traite me laissant aller a mener l'enquete au coté de l'heroine et ses collegues. Roman ennivrant et savoureux, bref un regal !
Commenter  J’apprécie          220
J'ai beaucoup aimé. L'héroïne est très attachante, l'histoire est bien construite, le style est fluide, on a toujours envie d'en savoir davantage. Je souhaite découvrir "Le vallon des Parques", désormais.
Commenter  J’apprécie          180
C'est le deuxième livres que je lis de Sylvain Forge, je n'avais pas tellement accroché sur Un parfum de soufre mais lors d'une rencontre avec l'auteur, je lui ai dis ce que je pensais de son livre et lui m'a expliqué ce qu'il recherchais en écrivant ce livre du coup j'ai eu envie de lire un autre de ses livres.
J'ai donc choisi La trace du silure et j'ai adoré.

L'histoire est plus simple et elle est plus centré sur le capitaine Isabelle Mayet. Ce qui m'a permis d'apprendre plus de chose sue elle et comment elle c'est intégrée à la PJ de Nantes.

L'intrigue est moins complexe car il y a un cadavre retrouvé sur une île et l'enquête est surtout mené par Isabelle . Elle va découvrir que l'enquête de deux autres affaires est en lien avec son cadavre.

Du coup l'histoire navigue entre le polar avec son enquête et plein d'inspecteurs amis aussi thriller car il y a un peu de suspense et des chapitres courts.

Le seul bémol c'est la fin qui se termine abruptement, j'aurai aimé quelques pages de plus pour répondre à différentes questions en suspens.

Pour finir, je conseil de lire La trace du silure et après Un parfum de soufre car c'est deux enquêtes différentes mais les inspecteurs sont les même, moi j'ai fait l'inverse et je trouve qu'il m'a manquer des éléments pour apprécier Un parfum de soufre. du coup, je le relirais pour avoir une autre opinion suite a ce que j'ai appris dans La trace du silure.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Commenter  J’apprécie          150
Quand Isabelle quitte le Quai des Orfèvres pour Nantes pour s'occuper de sa mère malade, elle renonce également à son grade. En poste dans son nouveau comissariat elle va devoir faire ses preuves au sein d'une équipe masculine soudée et la découverte de ce cadavre ensanglanté est pour elle l'occasion idéale. Son intégration ne sera pas des plus simples, elle sera en effet confronté à l'officier Farge qui convoitait depuis des années le poste qu'elle a obtenu. La jeune femme va alors plonger dans cette enquête des plus particulières, qui sera plus mystérieuse qu'elle n'y parait et qui remuera d'anciennes affaires criminelles.

Après l'excellent roman le Vallon des Parques, Sylvain Forge nous propose une nouvelle fois un thriller de qualité. Cette fois-ci c'est avec une jeune femme, Isabelle, que nous enquêtons. Forte et fragile à la fois, elle est surtout déterminée dans son travail ce qui va permettre de lancer une enquête où les rebondissements seront multiples.

L'auteur sème tout au long du roman des indices qui font douter le lecteur mais l'instant d'après tout est chamboulé, l'intrigue repart de plus belle et pas le temps de s'attarder sur un "coupable idéal". L'histoire est renforcée par d'anciennes affaires criminelles non résolues qui viennent s'y mêler, renforçant le côté étrange de l'affaire qui révèle ses secrets au fil des pages.

Avec une écriture simple et efficace, Sylvain Forge sait entretenir le suspens jusqu'à la fin et il réussit également à nous proposer un personnage central pour qui on s'attache facilement. En définitif, La Trace du silure est un thriller bien mené comme on les aime !
Lien : http://www.ptitblog.net/livr..
Commenter  J’apprécie          120
Un excellent polar, comme je les aime, avec une enquête menée par une capitaine de police, Isabelle Mayet, qui vient de quitter, pour raison familiale, le prestigieux quai des Orfèvres, pour un poste à Nantes.
Cette nouvelle affectation était peut-être la promesse d'une vie plus tranquille, mais il n'en est rien, car le capitaine Mayet, fraichement accueilli par un de ses collègues, va bien vite se retrouver au coeur d'une enquête aussi glauque que terriblement dangereuse, ou, sentiments personnels et affaires du passé vont se mêler étroitement.
L'auteur nous entraîne dans un suspense haletant, qui nous conduit à dévorer fébrilement ce livre pour connaître enfin le dénouement de l'intrigue.
Un polar réussit.
Commenter  J’apprécie          100
Un excellent polar qui ravira tous les Nantais qui pourront suivre les pérégrinations des enquêteurs de cette intrigue haletante à travers les différentes rues et les différents quartiers de la ville. J'ai adoré. Un roman qui s'avale d'une traite!
Commenter  J’apprécie          90


Lecteurs (137) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}