J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce roman..
Ça se lit tout seul mais l'histoire est très très peu crédible..
Une morte qui communique avec un vivant via une appli téléphone ?
Un gars qui laisse tout tomber suite à ces messages d'outretombe..
Et l'intrigue autour de la disparition qui est un peu / beaucoup trop tordue !
Nouveau roman que je lis de cet auteur que j'apprécie.
l'intrigue est intéressante et permet de découvrir un personnage d'un genre nouveau qui va accompagner le lecteur dans l'enquête mais jusqu'où
Le premier livre de Sylvian Forge que je lis. Il s'agit de l'histoire (banale) d'un homme (Alexis) qui va se marier avec la fille de son patron (un riche assureur de la place parisienne) : Clémence. Au moment où les choix se profilent (mariage, enfant, maison ...), il reçoit un message de son amour de jeunesse, Clara, qui lui demande de l'aide pour retrouver sa fille - leur fille en vérité.
Ce message va plonger Alexis dans un affreux dilemme qu'il mettra peu de temps à résoudre avant de se plonger tête baissée à sa recherche. Il se rend sur les lieux, rejoue l'enquête et pointe ses manquements, avant de se retrouver au coeur d'un trafic qui le dépasse complètement.
J'ai bien aimé l'utilisation du TchatBot, d'un glauque absolu, ou comment jouer avec nos peurs/fantasmes même dans l'au délà ... : faire revivre les morts... J'ai bien aimé l'embrigadement d'Alexis, son addiction à son smartphone et ses applications relativement réaliste.
j'ai moins aimé l'histoire avec Clémence qui me semble assez surfaite, et qui me paraît fort clémente pour une prétendante ... (d'où son nom peut être, je ne m'étais pas posé la question ...)
J'ai bien aimé la trame de l'enquête policière, l'enchaînement des chapitres, le rythme du récit, les liens des puissants, le rôle du labo pharmaceutique.
Un livre qui se lit très bien !