Entre Dominique Forma et moi, cela ressemble à un rendez-vous raté. Au sens où j'ai beaucoup de ses livres à la maison et je n'ai jamais trouvé le temps de les ouvrir. Je répare donc cette injustice avec ce court roman où il se passe beaucoup de choses en très peu de pages.

Si contrairement à Franck Bouysse, je ne suis pas emporté par le style, ici on se laisse porter par l'histoire, en regardant les miles défiler sur la célèbre route 66. Ce couple en fuite, poursuivi par des truands, cherche une protection avec une certaine naïveté. On va donc suivre cette histoire plutôt classique avec plaisir, et tourner la dernière page sur une bouffée d'optimisme teintée d'espoir vain. Cela nous donne un bon moment de lecture divertissante.
Lien : https://blacknovel1.wordpres..
Le récit de cette cavale est un bel hommage aux auteurs de romans noirs américains comme Jim Thompson et Dashiell Hammett, triturant tous ces bons ingrédients : vieille Pontiac, la mythique route 66, le couple qui se déchire, elle qui rentrer chez sa mère, la mafia new-yorkaise aux trousses, les balles qui fusent. "Vie de merde, mari de merde, mère cruelle". Jackie en pleure sous la douche du motel miteux.
Albuquerque, ce récit fulgurant et haletant, n'est rien moins qu'une excellente novela. Et, l'air de rien, une belle histoire d'amour, écrite par un écrivain qui a vécu quinze ans à Los Angeles où il a travaillé dans un studio de cinéma. Tout est dit.
Lien : http://noireframboise.blogsp..