Harlequin (01/07/2008)
2.8/5   5 notes
En relevant le défi que lui a lancé Danny Gabriel et en le suivant au Marquis' Club, le club privé le plus sulfureux de tout de New York, Tess pensait être capable de maîtriser ses émotions. Elle comptait surtout prouver à son patron et rival qu'en dépit de tous ses efforts, il ne parviendrait pas à la déstabiliser. A tort : lorsqu'elle découvre le spectacle qui se joue dans la pièce où Danny vient de la guider, Tess ne peut retenir un frisson. Un seul pas dans ce t... >Voir plus
Que lire après Le lien de veloursVoir plus

Que dire sur ce roman? Déjà que je pensais pas passer un si bon moment, ensuite que malgré tout tout ce que je vais dire, il reste une bonne lecture. Ah et oui aucun spoil dans cette chronique ;)

On débute ce roman avec Tess qui donne un cour de Qi (chi) Gong à ses nouveaux collègue. Étant donner qu'elle est nouvelle dans l'entreprise, elle essaye de crée des lien avec son équipe, chose que j'approuve. Et comme elle dirige une équipe pour une campagne de pub, avoir une bonne entente est primordiale. On rencontre rapidement Danny, l'homme qui va bouleversé la vie de Tess.
Je me suis demandée tout le long pourquoi Danny à jeté son dévolu sur Tess. Pourquoi s'acharne t-il à faire en sorte qu'elle ne pense qu'à lui, qu'au sexe et au bondage? de la à la kidnappé à la sortie du travail pour l'amener dans un club d'érotisme. Pourquoi elle ? Car elle est nouvelle ? Car elle ressemble à un ange comme il dis si bien ? Que de questions au réponse tardive.

Le seul truc qui m'a particulièrement gonflé chez Tess c'était qu'elle ressemblait à une véritable chatte en chaleur. Elle connais le gars depuis même pas une semaine, à du lui parler que 4 ou 5 fois et encore, et elle baise, oui baise, déjà avec. Elle aurait pus le faire à la deuxième rencontre qu'elle l'aurais fait. Ok elle est restée en abstinence pendant longtemps. Quelque année. Mais de la à ce lâcher comme ça. Surtout au boulot.. Euh non.
Alors oui c'est de l'érotisme vous me direz mais crotte, au moins attendre un peu plus quoi. C'est pas comme si le livre fessait presque 400 pages. Elle avait le temps d'apprendre à le connaître. Mais bon, sans ça pas d'histoire je conçois.

Hormis ce petit désagrément, ce roman est super, il ce lis tout seule et les pages défile sans qu'on les vois. de plus, en parallèle on a une sorte d'enquête, très petite, mais une enquête. On cherche à découvrir qui veux saboté le projet de Tess, qui fouille dans son bureau et vole ses affaires. Bien sur tout de suite le suspect ce trouve être Danny, étrange quand on sait qu'elle à pour mission de le calmer ou autre.

Sinon c'est vers la moitié du roman que Tess rentre vraiment dans l'univers du bondage. Elle y va contre sa volonté, même si elle dis pas non très longtemps, mais elle a rapidement pris son pied et passé un bon moment. de plus elle à tout de la femme contradictoire. Elle dit non au bondage et à tout ce qui ce passe dans ce club, mais elle y va avec plaisir. Elle ce débarrasse de Danny mais une fois loin d'elle, elle veux le "récupérer" .

Du coté de l'auteure, elle a une écriture fluide et légères et ce malgré le thème. Tellement que les pages tourne toute seule.Mais malgré tout, je n'ai pas pus m'empêcher de décrocher plusieurs fois du roman. Pas qu'il ne sois pas intéressant. Mais surtout que Tess me gonflais trop. Heureusement il redevenait vite intéressant... quand Tess cessait de ce morfondre sur elle même.

Du coté des personnages, j'ai beaucoup aimée Andy. Bien qu'il ne soit pas assez développer à mon goût. Je pense que j'aurais vraiment aimée Danny si il avait été plus présent. Tess reste agréable malgré sa manie à ce contredire quasiment tout le temps. J'ai été très intriguée par le personnages du Marquis, que j'ai trouvée très envoûtant.

En conclusion : Une lecture tout de même plaisante. J'ai juste une petite déception sur un point que je ne citerais pas. Car c'était surtout un désir personnel. En tout cas malgré que Tess soit chiante par moment, j'ai passer un très bon moment avec ce roman. Même si la fin m'a laisser un léger goût d'inachevé. Pour les personnes pas trop fan de ce genre. Je pense que c'est important de préciser que c'est plus de l'érotisme que du sm. Même si on ce trouve beaucoup dans le club vous verrez principalement du bondage. En tout cas je vous ne le conseil pas, tout comme je vous le conseil. A vous de faire un choix.
Un début prometteur mais une suite décevante. Encore un livre parlant de SM ; mais sans osez en parler franchement pour autant. Une suite de description des lieux divers qui a été survolé et sans intérêt particulier. Une "initiation" qui est minime, incohérente et pas aboutit. Une plume agréable mais les passages trop longs gâchent cette lecture qui aurait pu être légère. On a l'impression que tout n'a pas été clairement posé, défini dès le départ par l'auteure, qui s'embrouille un peu dans son récit.
A part cela une jolie couverture et un titre sympathique. Un résumé accrocheur. J'ai aimé le personnage de Danny, même si un peu plus de détails sur son physique m'aurait bien plu. Je n'ai pas accroché au personnage de Tess...enfin disons plutôt qu'au début du livre elle me plaisait bien mais qu'ensuite je l'ai trouver "in-intéressante"
Bon moment de lecture érotique.