Seaside summers tome 5 sur 9
EAN : 9781941480199
EverAfter Romance (23/06/2015)
3.5/5   1 notes
Sky Lacroux has finally realized her dream and opened her own tattoo shop in Provincetown, Massachusetts. She's happy as can be, preparing the shop for its grand opening and renting a cottage in the Seaside community while renovations to her new apartment are being completed. The only thing missing is the one thing she longs for, and has no control over--love.

Sawyer Bass, a professional boxer, plays his guitar at a local bar to escape the painful rea... >Voir plus
Que lire après Seaside Summers, tome 5 : Seaside nightsVoir plus
Sky a enfin réalisé son rêve et a ouvert son propre salon de tatouage à Princetown dans le Massachusetts. Elle est heureuse et prépare la grande ouverture du salon tout en louant un cottage dans la communauté de Seaside pendant que son appartement est en cours de rénovations. La seule chose qui lui manque et pour laquelle elle désespère mais n'a aucun contrôle, c'est l'amour.
Sawyer est un boxeur professionnel qui joue de la guitare dans un bar du coin pour échapper à la réalité douloureuse quant à la maladie de son père et un avertissement concernant sa propre santé. Quand il remarque une jolie brune à travers la salle, ses plans lui sortent de la tête et cette femme devient le sujet de sa nouvelle chanson, et peut-être même de sa vie.
Quand Sawyer entre dans le salon de Sky et qu'il voit la femme du bar – Sky – l'attraction entre eux est immédiate. Sawyer est tout ce que Sky pourrait vouloir chez un homme. Il est honnête, tendre, sensible et viril. Mais la boxe va à l'encontre de tout ce en quoi croit Sky. Plus ils se rapprochent, plus elle réalise que le boxeur mène sa propre bataille émotionnelle – seulement cette bataille n'est pas forcément celle qui pourrait réellement menacer de les séparer.

J'ai bien aimé ce cinquième tome de la série « Seaside Summers » qui introduit le personnage de Sky, la petite soeur de Pete (personnage principal du deuxième tome) et Sawyer un tatoueur qui fait sa première apparition dans la série. J'ai trouvé ces deux personnages intéressants. J'ai beaucoup aimé le côté plein de vie et optimiste de Sky, sa passion pour les mots et son travail. C'est un personnage plutôt cool et drôle, ce qui est l'opposé de Sawyer qui est beaucoup plus taciturne et pessimiste. Il est dans une période difficile de sa vie et sa rencontre avec Sky va être une vraie bouffée d'air frais. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation que j'ai trouvé tendre et poétique. Comme toujours les choses sont loin d'être évidentes car les démons de Sawyer pourraient bien avoir un impact sur leur avenir. Tout comme son métier. C'est d'ailleurs là que j'ai eu un léger problème avec Sky. Je peux comprendre qu'elle soit non-violente mais de là à rejeter complètement la passion pour la boxe de Sawyer j'ai trouvé cela un peu excessif. D'autant plus quand Sawyer explique pourquoi la boxe est si importante pour lui. Je ne comprends pas la réaction de Sky. Si Sawyer s'amusait à frapper les gens dans la rue pour le plaisir je pourrai comprendre mais là, il se bat dans un cadre strict et réglementé contre des opposants qui sont de force équivalente. D'accord Sawyer a agit de façon un peu stupide à un moment mais j'ai compris pourquoi il faisait ça et à quel point le dilemme auquel il faisait face était difficile… Après peut-être que mon avis est biaisé parce que je suis passionnée de sports de combat et que j'en ai pratiqué pendant des années mais c'est vraiment le point qui m'a posé problème dans ce roman.
Pour le reste j'ai vraiment apprécié ma lecture. Comme toujours, on aborde des thématiques actuelles et importantes. Ici cela va notamment être les dangers de la boxe sur la santé et la maladie de Parkinson au travers du père de Sawyer. L'amitié aussi est un thème important dans ce livre, principalement celle de Sky et Blue que j'ai adoré. Leur amitié est extrêmement forte mais sans aucune ambiguïté et c'est un point qui m'a beaucoup plu. Habituellement les amitiés homme/ femme en romance semblent toujours compliquées. Il y en a souvent un qui développe des sentiments pour l'autre et cela casse tout dans la dynamique amicale. Ce n'est pas le cas ici et cela montre qu'une amitié platonique est possible entre un homme et une femme. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage de Blue et j'ai très envie d'en savoir plus sur lui, j'ai donc lu récemment le premier tome de la série « The Ryders » qui lui est consacré et dont la chronique devrait bientôt arriver. Un autre point qui m'a plu c'est la relation qu'entretient Sky avec ses frères et notamment avec Grayson. Tous les deux sont vraiment proches et on sent qu'il y a des liens très forts entre eux. On apprend certains détails sur leur passé qui expliquent pourquoi Grayson est si protecteur et attentionné avec sa soeur, ce qui est plutôt touchant. J'ai eu très hâte d'en savoir plus sur ce personnage mais avant de découvrir son histoire, j'ai lu celle de son frère Hunter, sur qui porte « Seaside Embrace« . Mon avis sur ce sixième tome va très vite être mis en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

Don’t be sorry for feeling something. That’s the world’s great separator—those who feel and react to their feelings and those who cower from them.