La plume de Lorraine Fouchet est délicieusement addictive. Après mon immense coup de coeur avec Entre ciel et Lou, j'ai été à nouveau touchée en plein coeur par Dom et sa famille. Comme toujours, les mots sont justes, les phrases simples et j'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine.

J'ai adoré voyager avec les personnages de l'ile de Groix à Ushuaia, découvrir leurs secrets, partager leurs doutes.
Tout ce que tu vas vivre fait partie de ce genre de roman où l'on se dit parfois que c'est « un peu tiré par les cheveux », où l'on se doute vite de ce qui se passe, mais où ça ne pose pas de problèmes.
Une histoire touchante et pleine de rebondissements, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre de Lorraine Fouchet. le pauvre Dom a vécu beaucoup de drames dans sa jeune vie mais le voir se reconstruire avec l'aide positive ou négative de sa famille donne de l'espoir. Il faut s'accrocher à ses rêves saisir les opportunités que la vie nous offre et ne jamais se laisser déstabilisé. La famille peut être nocive même si elle pense bien faire.
C'est un bon roman qui parle de deuil, de non-dits, de reconstruction et d'amour, principalement familial.

Dom est un adolescent qui se retrouve orphelin de père et décide de remonter les traces de sa mère partie depuis cinq ans. Chaque nouvelle révélation sur ses parents est un coup de poing dans le ventre. Il n'en finit pas de les re-découvrir. Heureusement son oncle et sa tante sont là pour le soutenir.

Entre Paris, Grois, l'Argentine et la Patagonie, l'autrice nous fait voyager. La Bretagne est un personnage entier avec de nombreuses références à sa langue, sa cuisine et ses coutumes.

Pourtant j'ai été déçue par cette lecture. J'ai bien conscience que c'est uniquement parce que j'en attendais trop. J'avais adoré "Entre ciel et Lou" et beaucoup aimé "Poste restante à Locmaria". Celui-ci est (à mon goût) un peu en-dessous. Et puis j'ai beaucoup lu dernièrement dont certains titres tellement forts qu'il est difficile d'en retrouver d' un tel niveau.

Je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous faire votre propre avis car il reste, objectivement, un très bon roman.
Roman lu d une traite hier soir en 3 heures environ. On retrouve les thèmes de prédilection de cette auteur, l île de Groix, le deuil et les secrets de famille. l'écriture est fluide et agréable, on se prends au jeu facilement des petites intrigues.... qui est l amoureuse, qui est Octavia? Et même si je n ai pas eu de franches surprises j ai passé un bon moment de détente.