Forgotten Books (22/08/2018)
Des Divers Styles de Jardins
Modèles de Grandes Et Petites Résidences; Sur l'Art Décoratif Des Jardins; Jardins Européens Et Jardins Orientaux

Dans le mouvement de vogue actuelle des Jardins à la Française, il m "a paru intéressant de donner une suite à mon ouvrage « L'Art des Jardins du XVe au XIXe siècle ». J'en ai été sollicité de divers côtés; et il pouvait être utile, au moment où s'étend chaque jour davantage
la diffusion des idée... >Voir plus
Que lire après Des divers styles de jardinsVoir plus
L'histoire des jardins a, comme toute autre, une philosophie et une moralité. Elle tient aux arts, aux sciences, aux mœurs, et à la civilisation. On en jugera dans la première partie de cet ouvrage. Ce fut dans les monastères et dans les châteaux que l'on retrouve à l'époque du moyen âge la première trace des jardins. On y cultivait les plantes potagères, ou les fleurs le long des hautes murailles. C'était donc ou le jardin d'utilité destiné à la culture des légumes seuls, ou le jardin d'agrément dont le nombre était fort restreint, et dans lequel le seigneur venait respirer le frais, à l'intérieur des murs de sa forteresse.