ISBN : 2302046455
Éditeur : Soleil (24/06/2015)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Horizon 2.0 est un jeu vidéo en ligne qui fait fureur. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel dOlydri et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Arthéon et ses amis, toujours en quête du sacro-saint niveau 100, redoutent de voir leurs efforts réduits à néant dans les prochains jours, car leur faction est sur le point dêtre rayée de la carte. Depuis la chute de Fantöm, les joueurs de lEmpire, dépités, ont déserté massivemen... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
bountyfrei
09 août 2015
Un an s'est écoulé depuis la sortie du tome 09 de Noob, c'est long, on est loin des deux voir trois BD par an, un rythme auquel l'équipe nous avait habitué depuis 2010. Mais les films demandent très certainement plus de boulot que la série, ce que l'on peut comprendre aisément. Nous voilà donc obligés, pauvres fans en souffrance, de prendre notre mal en patience (pauvre de nous cry).
On retrouve, à ma grande surprise, Saphir, la recruteuse de la guilde Justice, qui travaille IRL dans un cyber-café parisien. On y fait la rencontre de Mist, qui n'est autre que sa soeur, la première joueuse à avoir été numéro un sur Horizon lors des débuts du jeu, il y a 11 ans ! Mist, qui est aussi le nouveau personnage du prochain film, c'est une belle entrée en matière. Elle va être un atout considérable, puisque Fantöm est toujours bas level et est encore dans la guilde Noob, avec Spectre qui apparaît de temps à autres pour le faire avancer, réfléchir et lui ouvrir les yeux sur certains points. C'est un album de transition entre les deux films donc, histoire de rester dans le bain en attendant le deuxième film.
Côté graphisme, je n'y reviens pas souvent, car quand les tomes sortaient plus rapidement, il n'y avait pas de grosse évolution. Mais avec ce tome 10, c'est différent. Quand je regarde les premiers tomes (tous dans la biblio de mon frère, on me pique mes livres, mais on me les rend jamais, hein), on remarque une sacré évolution et j'ai été particulièrement subjuguée par les premières pages in game avec la vue magnifique sur Centralis. le découpage des cases à évolué lui aussi, il est devenu beaucoup plus dynamique. J'ai totalement apprécié !
Bref, un tome 10 qu'il est bon de lire en attendant (impatiemment) le prochain film ! ^^
Lien : http://onceuponatime.ek.la/n..
MrPixels
08 juin 2016
La fin est pleine de suspence. Nous somme impatients de voir le tome 11 sortir ...

Les critiques presse (1)
Sceneario03 août 2015
Bravo aux auteurs, et vivement les prochains tomes !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
MrPixelsMrPixels08 juin 2016
trois champions trois factions une légende .
Videos de Fabien Fournier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fournier
A l'occasion de la 17e édition de Japan Expo, retrouvez aux éditions Soleil le Grimoire Illustré de Noob ainsi que l'agenda 2016-2017 ! Omega Zell, Gaea et Artheon vous font un petit résumé de l'actualité des produits Noob.
Scénariste : Fabien Fournier Dessinateur : Philippe Cardona Coloriste : Florence Torta
Noob Grimoire Illustré : La bible que les innombrables fans attendaient !! Cet album regroupe illustrations, ex-libris, pages crayonnées, études de personnages, documents rares, infos sur la BD et la web série, les acteurs et les personnages. Véritable album transmédia, il propose aussi de nombreux documents liés à la Websérie : visuels, liens vers making of, les épisodes et les films, une chronologie de l?aventure Noob, les origines du projet etc. Une mine d?or pour les afficionados de la Web série la plus populaire des dix dernières années !
Plus d'information : http://www.soleilprod.com/serie/noob-grimoire-illustre-01.html
Retrouvez l'équipe de Noob : http://noob-tv.com/ https://www.facebook.com/WebSerieNoob https://twitter.com/Olydri_Noob
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil